Cette sandale créée il y a 53 ans est le modèle star de l’été
Glamour et sensuelle, dessinée en 1969 par le chausseur italien Rene Caovilla, la sandale Cleo s’impose comme le modèle star de l’été.
par Léa Zetlaoui.
Berceau du savoir-faire dans le domaine de la chaussure de luxe, la région de Venise en Italie a vu naître une des plus anciennes maisons italiennes, Rene Caovilla. En 1934, Edoardo Caovilla ouvre son atelier dédié à la confection de souliers avant que son fils René, après avoir étudié à Londres et Paris, ne le transforme en une maison de luxe, combinant alors l’artisanat italien à sa vision artistique et et son esprit d’innovant. Fasciné par l’univers de la haute couture, René Caovilla imagine des créations sculpturales et précieuses, sur lesquelles sont incorporées des pierres précieuses, des perles, des strass et des tissus raffinés selon des techniques jalousement gardées par la maison.
Parmi les modèles emblématiques de la maison, on retrouve la sandale Cleo dessinée par Rene Caovilla lui-même en 1969 et inspirée par un bracelet romain du Ier siècle avant notre ère. Aussi glamour que sensuelle, la sandale Cleo se compose d’une mule à talon aiguille et d’une lanière qui vient s’entourer avec délicatesse autour de la cheville tandis que son satin est orné d’une multitude de strass. Cette pièce exceptionnelle qui célèbre ses 53 ans d’existence a non seulement convaincue les plus grandes stars de la planète comme Jessica Chastain, Zendaya, ou Rihanna mais également le MoMa à New York qui exposa une paire en 1975.
Au sein de la collection printemps-été 2022 de Rene Caovilla, le motif du serpent se retrouve également sur la très sexy sandale Margot, devenant alors un véritable bijou qui se prolonge sur le talon tandis que la fleur s’invite sur le délicat modèle Floriane avec des broderies exquises en dentelle française et strass. Plus abstraites, la sandale Galaxia évoque les étoiles du ciel avec sa fine résille parée de strass. Puissantes mais féminines, les créations René Caovilla exaltent sensualité et extravagance avec une touche de surréalisme, rendant hommage à la féminité moderne.
Découvrez le collections René Caovilla sur www.renecaovilla.com