16 oct 2019

Cara Delevingne boxe pour Balmain et Puma

Après une collection de sacs pour Balmain, Cara Delevingne retrouve Olivier Rousteing pour une collaboration avec Puma.

Courtesy of Puma

Depuis 2018, Cara Delevingne et Olivier Rousteing ne cessent de collaborer. Après avoir ouvert (puis fermé) le défilé Balmain printemps-été 2019, posé pour une campagne aux côtés du créateur en février dernier et dessiné une collection de trois sacs pour la maison parisienne, l'actrice et mannequin prend part à une collaboration entre le label sportswear et la maison de mode parisienne. La Britannique prête son visage à Puma depuis 2016.

 

Le directeur artistique de la maison Balmain, qui se livre sans concession dans son nouveau documentaire, et l'actrice célèbre pour ses prises de position engagées sur la sexualité et le regard des autres, se sont fait progressivement les porte-parole de leur génération. “Toutes les personnes impliquées – Puma, Balmain, Cara et moi-même – étaient déterminées à créer quelque chose d'intemporel. Avant tout, nous savions que notre message devait être fort, reflétant exactement qui nous sommes et ce en quoi nous croyons”, explique Olivier Rousteing. 

 

Afin de rendre hommage à ces deux icônes, le trio a choisi de revisiter l'équipement des boxeurs. Mais une fois passées entre les mains d'Olivier Rousteing, les pièces techniques de Puma prennent des allures couture : brassières, shorts, robes, vestes, joggings, sweatshirts et même chaussettes se déclinent en rouge et bleu ou noir, le tout rehaussé de détails dorés, en provenance des ateliers Balmain. 

 

Puma a toujours incarné le travail d'équipe et l'empowerment donc l'idée de former un partenariat avec Olivier semble très appropriée”, a déclaré Cara Delevingne. “Balmain a la même férocité que Puma et je suis très stimulé à l'idée de tout ce que nous pourrions tous faire ensemble. Je suis vraiment fier de cette collaboration.” Une seconde collection de 6 pièces sera présentée pour la saison printemps-été 2020.

 

 

La collection de 35 pièces sera disponible le 21 novembre 2019.
Une collection de chaussures, vêtements et accessoires, produite sera disponible dans les magasins Puma et sur puma.com

Balmain proposera également quelques pièces issues de la collection dans ses boutiques.