Calvin Klein Jeans célèbre la wahrolmania dans une collection capsule
En collaboration avec la Fondation Andy Warhol pour les arts visuels, Calvin Klein Jeans dévoile une collection capsule de pièces imprimées des autoportraits du maître du pop art.
Par La rédaction.
Après avoir collaboré avec la maison Calvin Klein (lors du défilé 205W39NYC printemps-été 2018, notamment), la Fondation Andy Warhol s'associe à la ligne Calvin Klein Jeans pour présenter une collection capsule intitulée “Self Portraits”. Jeans, tee-shirts, chemises, sweat-shirts à capuche, petits accessoires, baskets montantes en toile… Le label new-yorkais propose une série de pièces classiques imprimées d'autoportraits vibrants pris dans les années 80 par l'artiste américain aujourd'hui décédé. Reconnaissable par sa perruque argentée ébouriffée, il était l'un des premiers praticiens du selfie moderne, tel que nous le connaissons actuellement.
Désormais à la direction artistique de la maison Calvin Klein, le créateur belge Raf Simons réunit dans cette collection l'art et la culture américaine. Acclamé par la mode contemporaine (il vient d'être sacré Womenswear Designer Of The Year par le CFDA), Raf Simons s'applique à décortiquer l'identité et l'héritage culturel des États-Unis. Réutilisant l'art de la sérigraphie propre au maître du pop art Andy Warhol, il fait ainsi de ses pièces les supports d'un symbole éminent de la culture pop.