Burberry s’engage pour la cause LGBTQ+
Pour sa dernière collection chez Burberry, Christopher Bailey présente un nouveau tartan à rayure arc-en-ciel en soutien à la ligue LGBTQ+.
Par Léa Zetlaoui.
Le samedi 17 février, Christopher Bailey présentera son dernier défilé en tant que directeur général de la création de Burberry. Pour cette occasion, l’Anglais dévoile un nouveau tartan intégrant la rayure arc-en-ciel, emblème d’optimisme et d’acceptation, en soutien à la ligue LGBTQ+. Les pièces ornées de cette rayure seront disponibles immédiatement à la vente à la fin du show.
En parallèle, Burberry annonce son engagement auprès de trois œuvres caritatives qui sensibilisent les populations à la cause LGBTQ+ à travers le monde : Albert Kennedy Trust, Trevor Project et ILGA : « Ma dernière collection chez Burberry est dédiée à de brillantes organisations soutenant les jeunes LGBTQ + partout dans le monde. Il n’y a jamais eu de meilleur moment pour affirmer que notre force et notre créativité résident dans notre diversité », déclare Christopher Bailey.