Bulgari invite Ambush pour une collaboration exclusive portée par Bella Hadid
La maison de haute joaillerie italienne Bulgari invite le label Ambush et sa créatrice Yoon Ahn à imaginer une collection de trois sacs et accessoires, en édition limitée.
Par Séraphine Bittard.
Dans le prolongement de la saga “Serpenti through the eyes of” — qui invitait l’année dernière le designer Alexander Wang —, la maison Bulgari fait appel à la créatrice Yoon Ahn et son label Ambush pour revisiter l’iconique sac Serpenti Forever, reconnaissable à son fermoir en forme de tête de serpent. Habituée au détournement d’objets usuels qui caractérisent ses accessoires, la créatrice coréano-américaine basée à Tokyo se concentre cette fois sur la symbolique du serpent pour revisiter cet emblème de la maison italienne. “Pour cette collection capsule je voulais exprimer la personnalité audacieuse et contemporaine de Serpenti”, explique-t-elle dans un communiqué. “Les serpents sont des créatures merveilleuses et fascinantes devenues également, avec Bulgari, des symboles de glamour en constante évolution. Lorsque la beauté de la nature rencontre la créativité humaine, avec une interprétation esthétique contemporaine.”
Couleurs éclatantes inspirées par le python d’Asie du Sud-Est et formes douces ondulantes caractérisent cette collection composée de trois nouveaux styles de sacs et d’accessoires. Le sac à bandoulière Serpenti, en noir, bleu électrique, mauve ou vert vif, arbore un corps matelassé en cuir et s’agrémente d’une anse en métal. Un sac-ceinture multi-fonctionnel joue sur les pouvoirs de transformation du reptile, et peut se porter à l’épaule, autour de la taille ou en bandoulière. Le sac Serpenti Minaudière évoque la forme en coeur que le serpent adopte parfois dans son milieu naturel ; disponible en cuir de veau ou dans une version en aluminium, il est au croisement du style urbain glamour de Yoon Ahn et de l’ADN joaillier de Bulgari. Chaque modèle de la collection est paré d’un fermoir tête de serpent de la teinte du sac, excepté les yeux réalisés de façon inédite en nacre ou onyx noirs. Quant aux petits accessoires, on retrouvera un porte-monnaie en forme de coeur, trois porte-cartes estampillés du logo Bulgari x Ambush, et un bracelet torsadé en cuir de veau agrémenté d’une tête de serpent métallique.
Pour célébrer cette collaboration exclusive, Bulgari fait appel aux mannequins Bella Hadid, Xiao Wen et Ellen Rosa, dans des images capturées par le photographe Tyler Mitchell, jeune talent révélé par ses portraits de Beyoncé devenus cultes et repéré au Paris Photo New York 2020.
La collection Bulgari x Ambush sera disponible dès le 4 septembre dans une sélection de boutiques Bulgari. Pré-commandes ouvertes sur www.bulgari.com.