Bulgari invite Alexander Wang pour une collaboration exclusive
Pour la maison de haute joaillerie italienne Bulgari, le designer américain Alexander Wang imagine 6 sacs, du cabas à la minaudière.
Par Léa Zetlaoui.
Deux ans après sa collaboration avec le chausseur anglais Nicholas Kirkwood, Bulgari invite le designer américain Alexander Wang à repenser son emblématique sac Serpenti Forever, reconnaissable à son fermoir en forme de tête de serpent. Habitué à détourner les codes – que ce soit ceux du luxe ou du streetwear –, le créateur américain distille sur 6 nouveaux modèles des détails inspirés des éléments d'emballages et de protection des produits de luxe. “Lorsque Bulgari m’a proposé cette collaboration, je savais que je voulais créer quelque chose autour des objets que l’on a tendance à négliger lorsque l’on achète un article de luxe, en les transformant en objets désirables.” explique Alexander Wang.
Ainsi le modèle Shopping Tote, par sa forme, rappelle-t-il les sacs de shopping, la Minaudière quant à elle doit son design aux écrins des pièces de joaillerie et s'agrémente d'une chaine reliée à un bacelet qui reprend la maille Tubogas, tandis que le modèle Sacoche deux-en-un se compose d'un sac intégré dans une bourse en cuir souple évoquant les housses des accessoires de luxe. Plus classique, le Belt Bag peut se porter en bandouillère ou autour de la taille grâce à ses deux anses, et les modèles Duette et Triplette démultplient l'iconique fermoir-bijoux. Après avoir réhaussé le sportswear à travers des collections très ludiques pour Adidas, Alexander Wang s'illustre dans l'exercice inverse en insufflant sa vision cool et décalée à l'illustre maison de joaillerie italienne.
La collection “Serpenti Through the Eyes of Alexander Wang” sera disponible à partir du mois de septembre.