15 jan 2019

Balmain réinterprète la marinière pour le Printemps Haussmann

Invité d’honneur du Printemps Haussmann, la maison Balmain a imaginé une collection exclusive homme et femme présentée dans l’emblématique atrium, repensé pour l'occasion par Olivier Rousteing.

Moulures, miroirs aux bordures électrifiées par des néons, bustes antiques… conçue selon les souhaits d'Olivier Rousteing, le célèbre atrium du Printemps Haussmann prend des allures d’hôtel particulier. Éclairé et placé en majesté, le tout nouveau logo de la maison, qui rappelle les œuvres de Bruce Nauman, annonce la couleur : bienvenue dans l’univers Balmain.

 

Dans ce nouvel espace où se mélange références à l'art contemporain et esthétique baroque, un pop-up store dévoilera une collection capsule spécialement conçue pour le Printemps Haussmann. Véritable réinterprétation de la marinière, cette pièce iconique qui revendique les racines françaises de la maison, se transforme en robe à franges ou tops pour la femme. La collection homme, plus sportwear, se compose de deux tee shirts, d’un bas de jogging ainsi que d’une casquette. Côté accessoires, Olivier Rousteing propose un bandana et une pochette également rayés ainsi que des chaussures de piscine blanches estampillées du logo Balmain.

 

A découvrir du 17 janvier au 10 mars prochain 2019.

Printemps Haussmann.

64 Boulevard Haussmann, 75009 Paris