Balenciaga lance ses propres playlists
Le mois dernier, la maison française Balenciaga présentait “Balenciaga Loops”, sa nouvelle série de playlists d’ambiances conçues avec la radio Rinse France. Tous les mois, Balenciaga dévoilera un mix inédit, disponible gratuitement sur Youtube.
Par La rédaction.
Un bureau en désordre, vidé de toute présence humaine : voilà le tableau que l’on découvre dans Balenciaga Loop, deuxième vidéo dévoilée hier par la maison française. Pour accompagner ce décor en animation graphique réalisé par le vidéaste Max de Waard, 35 minutes de musique savamment sélectionnée en partenariat avec la radio Rinse France. Une toile de fond idéale pour rythmer un événement, un showroom, une fête ou tout simplement une soirée privée en petit comité.
Telle est l’ambition de la série Balenciaga Loops, inaugurée par la maison le mois dernier avec un premier extrait d’une trentaine de minutes, illustré par Max Guther. Ce n’est ni sur les accessoires ni sur les campagnes publicitaires que le directeur artistique Demna Gvasalia s'est concentré ici, mais sur la création d’ambiances reflétant la nouvelle identité de Balenciaga. Chaque mois, donc, une nouvelle playlist sera publiée sur la chaîne Youtube de la marque, accompagnée d’un visuel en animation conçu par un artiste différent. Inspirées par les collections, les vidéos Balenciaga Loops sont composées en lien avec des humeurs, moments de la journée ou situations spécifiques. Bien entendu, leur écoute reste accessible en toutes circonstances.