29 jan 2019

Balenciaga et Farfetch s’engagent pour la cause animale

Le site d'e-commerce de luxe Farfetch et la maison Balenciaga lancent une ligne de vêtements qui lutte pour la préservation des espèces animales menacées.

Exit fourrure, cuir, peausseries exotiques ou même duvet… Dans un monde où l’on compte aujourd’hui 750 espèces animales disparues, 2 700 en voie d'extinction, 12 500 menacées à travers le monde, Demna Gvasalia et son équipe décident de sensibiliser les consciences. Rhinocéros blanc du nord, éléphant asiatique, rorqual bleu ou panda géant, ces animaux devenus si rares se voient immortalisés sur les capuches, tee-shirts et sacs de la collab.

 

“Sensibiliser les populations aux espèces menacées et soutenir les actions de conservation de l’Union internationale pour la conservation de la nature fait partie de notre vision”, a déclaré Cédric Charbit, PDG de Balenciaga.

 

Imper bleu Klein minimaliste, mules et escarpins jaune fluo pour la femme, veste doublée de fausse fourrure orange pour l’homme, pantalon de jogging pour l'enfant… En plus du message politique, cette collection exclusive se démarque avec des tissus innovants aux couleurs chatoyantes.