20 sept 2021

Balenciaga collabore avec Fortnite pour une collection virtuelle… et réelle

Pour la première fois, Balenciaga collabore avec un jeu vidéo pour habiller les personnages de tenues virtuelles, et pas des moindres, puisque la maison a choisi le jeu addictif connu de tous Fortnite pour cette collection fictive. Pour l’occasion, une collection capsule bien réelle a également été imaginée, composée de pièces inédites pour hommes et femmes.

Si Fortnite avait déjà été utilisé par le rappeur Travis Scott pour y donner une série de concerts, le jeu vidéo n’avait encore jamais collaboré avec une maison de couture. Jusqu’à maintenant. La maison Balenciaga, pilotée par son directeur artistique Demna Gvasalia, a choisi le jeu vidéo devenu culte pour y habiller les personnages de tenues virtuelles. À partir du 21 septembre prochain, une boutique virtuelle sera alors mise en ligne sur le jeu, permettant aux utilisateurs de choisir des looks pour habiller leur personnage préféré, à l’instar de Ramirez, Cabot, Banshee ou encore Ludochevalier.

 

Nommée « Ligne Balenciaga », la collection virtuelle est inspirée de véritables pièces d’archives de la maison espagnole, et se compose d’un top écaillé, d’un sweat à capuche, d’une combinaison à imprimé animalier, des sneakers Triple S, de sacs à dos, et même de pioches. Pour accompagner cette collaboration, Balenciaga a également imaginé une collection capsule inédite, comprenant d’ailleurs le même sweat à capuche que la collection fictive, décliné en noir, rouge et blanc, ainsi que des tee-shirts, casquettes, vestes en jean et chemises oversize.

 

La collection virtuelle de Balenciaga pour Fortnite ainsi que la collection capsule seront disponibles le 21 septembre prochain.