3
3
La mannequin Kaia Gerber peut-elle se faire une place à Hollywood ?
Après avoir joué dans la série American Horror Story en 2021 puis dans la comédie Bottoms en 2023, l’actrice et mannequin Kaia Gerber plonge dans les années 60 avec la série Palm Royale, dont la saison 2 est diffusée depuis novembre 2025 sur Apple TV+. Puis, on verra la jeune actrice se révèle au générique du film Mother Mary qui sortira en 2026. Retour sur la carrière de la star qui se fraye pas à pas un chemin à Hollywood…
par Nathan Merchadier,
et Ambra Flora.
Publié le 1 août 2024. Modifié le 3 décembre 2025.

Mannequin très prisée depuis 2017, l’Américaine âgée de 24 ans Kaia Gerber, fille de Cindy Crawford et Rande Gerber, fait son entrée dans le monde du cinéma et des séries grâce à un téléfilm, Quatre sœurs unies par le secret (2016), alors qu’elle est encore adolescente.
Mais c’est avec un rôle dans la dixième saison d’American Horror Story de Ryan Murphy en 2021 qu’elle se fait vraiment remarquer pour ses talents d’actrice. Aux côtés de la regrettée Michelle Trachtenberg (Buffy contre les vampires, Gossip Girl) et de Troian Bellisario – connue pour son personnage de Spencer Hastings dans Pretty Little Liars –, Kaia Gerber a ainsi eu l’occasion de nous terrifier dans le rôle d’une tueuse à l’âme sanguinaire.
Kaia Gerber, des podiums des défilés de mode aux plateaux de cinéma
Dans un tout autre registre, l’actrice en devenir intégrait il y a quelques mois le casting de la comédie Bottoms, disponible depuis novembre 2023 sur la plateforme Prime Video. Le programme réalisé par Emma Seligman et Rachel Sennott (Shiva Baby, I Love LA) fût largement acclamé par la critique aux États-Unis pour son humour déjanté et sa déconstruction des préjugés sur l’adolescence et l’homosexualité. Au cœur de ce projet féministe, Kaia Gerber incarne Brittany, une cheerleader à la beauté déconcertante qui chamboule le cœur d’une camarade de classe…

La mannequin à l’affiche de la série Palm Royale
Mais si la star originaire de Los Angeles continue de s’illustrer sur les podiums de mode à chaque Fashion Week (comme récemment chez Celine, Valentino ou encore Alexander McQueen), depuis le printemps 2024, elle brille dans un autre registre. Kaia Gerber, apparaît en effet depuis le mois de mars 2024 dans Palm Royale, une mini-série qui compte déja deux saisons, diffusée sur Apple TV+.
Dans la Floride des années 60, l’actrice incarne une nail artist dans un des clubs les plus exclusifs et chic au monde. Cette série qui ausculte les hautes sphères de la société plaira aux fans de The White Lotus et Feud. Mais aussi d’univers rétro façon Mad Men. La délicieuse Palm Royale vaut le détour pour son esthétique léchée, son ton ironique et ses décors et costumes vintage somptueux, ainsi que par son excellent casting réunissant Laura Dern (Big Little Lies), l’hilarante Kristen Wiig (Mes meilleures amies), véritable héroïne de la série, Ricky Martin ou encore Allison Janney.
À l’instar de sa mère, Cindy Crawford, qui avait joué dans plusieurs films et séries (Fair Game, 1995) en plus de mener son épatante carrière de mannequin, Kaia Gerber réussit, elle aussi, à se faire un nom dans le monde du cinéma. Même si elle n’occupe pas beaucoup de place dans les épisodes, elle est plus que convaincante…
Un rôle dans le film Mother Mary aux côtés d’Anne Hathaway
Cette année, la mannequin et actrice apparaissait dans les séries Surcompensation et Hacks ainsi que dans Saturday Night, la comédie de Jason Reitman où elle partageait l’affiche avec Rachel Sennott. Un long-métrage nous emmenant dans les coulisses de la soirée d’ouverture du tout premier Saturday Night Live en 1975, révélant une ambiance intense et des personnages hauts en couleur.
Et Kaia Gerber – qui fait d’excellents choix de carrière – continue son chemin à Hollywood. On la verra dans le prometteur Shell (qui n’a pas encore de date de sortie en France), un film d’épouvante porté par Elisabeth Moss (La Servante Écarlate) et Kate Hudson (Comment se faire larguer en 10 leçons). Situé dans un futur proche, ce récit dystopique explore les dérives d’une puissante entreprise de cosmétiques, où Kaia Gerber incarne une influenceuse mystérieusement disparue. Grâce à ces incursions dans ces registres très différents, la mannequin devenue actrice confirme ainsi sa capacité à prendre des risques et à se réinventer.
Et la star ayant pour atouts sa beauté et son charisme ne compte pas s’arrêter là ! En effet, en avril 2026, elle figurera au casting du très attendu Mother Mary, aux côtés d’Anne Hathaway et Michaela Coel. Annoncé comme un mélodrame pop épique et mystique, le film suivra la relation tumultueuse entre une pop star fictive et une créatrice de mode renommée.
Si on ajoute sa participation au prochain long-métrage de Jonah Hill, Outcome, avec Keanu Reeves et Cameron Diaz, sur une ancienne gloire d’Hollywood qui doit replonger dans son passé et se racheter après qu’on lui ait extorqué un clip vidéo et à la série The Shards, créée par Ryan Murphy, il se pourrait bien que la mannequin compte bientôt parmi les étoiles montantes du cinéma.
La saison 2 de la série Palm Royale (2025), créée par Abe Sylvia, est disponible sur Apple TV+. Le film Mother Mary de David Lowery sortira au printemps 2026.