Assiettes léopard et vases Baccarat : Saint Laurent dévoile ses nouveaux objets pour la maison
Après des tapis de yoga, platines de vinyle et figurines Nanoblock, Saint Laurent propose une toute nouvelle collection d’objets pour la maison et accessoires lifestyle. L’occasion pour la maison de collaborer avec des fabricants spécialisés, comme la cristallerie Baccarat ou la marque d’objets technologiques sonores Bang & Olufsen.
Par La rédaction.
Depuis des années maintenant, l’identité Saint Laurent est loin de se limiter au vêtement. Au contraire, depuis l’arrivée d’Anthony Vaccarello à sa direction artistique, elle ne cesse de s’étendre à différents domaines de création afin d’investir toutes les sphères du quotidien, du plus fonctionnel au plus décoratif en passant par le ludique et l’interactif. D’une série d’objets pour s’occuper chez soi pendant le confinement, comme des puzzles et tapis de yoga, à une platine vinyle en marbre exceptionnelle signée Pierre Riffaud, la maison française propose régulièrement – et de plus en plus fréquemment – des éditions variées d’objets, souvent disponibles en exclusivité dans sa boutique parisienne Rive Droite. Il y a quelques semaines, Saint Laurent y dévoilait par exemple une collaboration avec le jeu de micro-construction Nanoblock sur trois figurines à emboîter telles des Lego – un palmier, un bulldog français et une guitare.
Désormais, c’est une toute nouvelle collection d’objets et produits lifestyle qu’Anthony Vaccarello dévoile sur le site de la maison, et dans une sélection de boutiques du monde entier. Cette série inédite s’enrichit à nouveau de plusieurs collaborations sur des produits spécifiques : ainsi, Saint Laurent s’associe à la célèbre cristallerie Baccarat pour une série de vases, cendriers et verres noirs et transparents aux reliefs géométriques, mais également des cœurs en cristal respectivement noir et rouge. Avec le fabricant de porcelaine J.L Coquet, la maison crée un service à café noir ou blanc ainsi que quatre assiettes habillées d’un imprimé léopard, particulièrement récurrent dans ses collections de vêtements auxquelles s’assortissent deux modèles de draps de bain en coton reprenant ce même motif. La musique, très chère à l’ADN de la maison, n’est pas en reste : on retrouve une mini-enceinte et une grande enceinte sur pied noires de la marque Bang & Olufsen, spécialisée dans les appareils technologiques sonores. Enfin, la maison propose de nouveaux classiques d’intérieur complétant l’attirail Saint Laurent, à l’instar de bougeoirs cubiques en marbre ou de boîtes en métal, et surprend avec un skateboard noir au design épuré et élégant.
Découvrez l’intégralité des nouveaux produits lifestyle Saint Laurent sur le site de la maison.