L’interview mode d’Ashley Park, héroïne flamboyante d’Emily in Paris
Alors que la saison 4 de la série Emily in Paris est disponible sur Netflix, la flamboyante et solaire Ashley Park nous parle des looks excentriques de son personnage, Mindy Chen, chanteuse et BFF d’Emily, de son amour pour la mode et de ses créateurs fétiches.
par Violaine Schütz.
En quatre saisons, le show Emily in Paris est devenu aussi prisé pour ses intrigues amoureuses complexes et ses décors de rêve (un Paris idéalisé) que pour les costumes de ses héroïnes et de ses héros. On a rencontré l’actrice Ashley Park à Paris, quelques jours avant la sortie de la deuxième partie de la saison 4 de la série Netflix pour discuter de son amour pour la mode et des tenues très excentriques de son personnage : l’attachante chanteuse Mindy Chen, qui est aussi la meilleure amie, très attentive et drôle, d’Emily Cooper (Lily Collins).
L’interview d’Ashley Park, l’héroïne ultra mode d’Emily in Paris
Numéro : Certaines de vos tenues dans Emily in Paris sont vraiment excentriques et colorées. Oseriez-vous les porter dans la vraie vie ?
Ashley Park : Est-ce que je pourrais les porter ? Eh bien, j’ai dû le faire (rires). Tout ce que porte Mindy, je l’ai arboré. Mais j’adore ça. J’aime porter les costumes de Mindy parce que ce sont des vêtements que je ne penserais pas à assembler. Regardez-moi en ce moment (Ashley Park porte un jogging au moment de notre entretien, ndlr). C’est ce que je porte au quotidien. Grâce à Mindy, je peux porter des pièces que je ne porterais jamais pour aller m’acheter un café. C’est tellement magnifique et ambitieux ! Quand je vois les looks de Mindy lors d’un événement, je me dis : “C’est exactement ce que j’aimerais porter lors d’un rendez-vous.” Alors que moi, au même moment, je suis juste sur le canapé avec Paul (Forman, son compagnon et acteur dans la série) et des baskets. Mais je pense que la mode doit être accessible à tous et j’aime quand les gens qui regardent la série nous disent qu’ils se sont inspirés du look de l’un de nos personnages pour porter des pièces ensemble.
“J’aime l’idée que la série puisse servir de plateforme pour découvrir de jeunes créateurs.” Ashley Park
À l’écran, vous portez du Germanier, du Balmain, du Gaurav Gupta, du Prada, du Versace, du Valentino, du Mugler, du Fendi ou encore du Schiaparelli. Quel est le look arboré par Mindy que vous préférez ?
Je vais essayer d’être honnête à ce sujet désormais parce que les gens nous posent tout le temps cette question, et je donne une réponse différente à chaque fois (rires). La vraie réponse c’est que cela change vraiment tout le temps pour moi. Je dirais qu’il y a des looks emblématiques. Je pense à la robe rouge avec laquelle je chante dans la rue, à Rome, cette saison. Mais j’aime aussi certains looks pour la petite histoire qui se cache derrière. Dans la première saison par exemple, nous avons pris un costume destiné à un petit garçon que nous l’avons découpé pour le métamorphoser. J’ai beaucoup aimé porter des pièces Balmain aussi.
Il y a aussi de nombreux créateurs peu connus que vous portez dans le show…
Nous avons accès à des créateurs incroyables, notamment des créateurs émergents comme la marque ukrainienne Ruslan Baginskiy dont je porte les chapeaux cette saison. Comme c’est un show international, nous avons voulu porter des créateurs qui viennent de tous les pays. Et j’aime l’idée que la série puisse servir de plateforme pour découvrir de jeunes designers.
“Je suis presque sûre que je porte un short venant de mon dressing cette saison.” Ashley Park
Concernant les jeunes designers, qui aimez-vous ?
J’aime beaucoup le label Asquin, que j’ai porté pour le shooting avec Numéro aujourd’hui mais aussi dans la série.
Est-ce que vous avez déjà volé des pièces appartenant à Mindy ?
Vous savez, ce qui est drôle, c’est que dans la saison 3, Mindy a beaucoup emprunté au placard d’Ashley (rires). Je pense que la toute première tenue que vous voyez au début de la saison est celle de PatBo, qui vient de ma garde-robe. Et je suis presque sûre que je porte un short venant de mon dressing cette saison. Et j’ai gardé une robe violette signée Mugler que je porte dans la série. Et puis il y a cette boutique vintage appelée Plaisir Palace située à Paris dans laquelle Marilyn (Fitoussi, la créatrice de costumes d’Emily in Paris, ndlr) va tout le temps. J’y suis allé moi-aussi et je l’adore. J’y avais repéré une robe que je trouvais parfaite pour Mindy. Mais bien sûr, quand Mindy l’a portée, nous l’avons assemblé avec des bottes Louboutin, une magnifique ceinture vintage et d’autres accessoires. Une fois que Mindy avait porté la robe, j’ai demandé si je pouvais la garder…
Est-ce que vos connaissances sur la mode ont évolué grâce à Emily in Paris ?
J’ai tellement appris sur l’industrie de la mode en tournant Emily in Paris. Ce n’était pas un univers auquel j’avais accès avant. Chaque saison, la créatrice de costumes Marylin Fitoussi s’impose comme une collaboratrice et une leadeuse fantastique Je pense d’ailleurs que les meilleurs leaders ont le sens de la collaboration. Derrière chaque pièce que vous voyez sur Mindy à l’écran, il y a une réflexion et une intention. Il en va de même pour la coiffure et le maquillage… Rien n’est laissé au hasard !
La partie 2 de la saison 4 de la série Emily in Paris, avec Ashley Park et Lily Collins, est disponible sur Netflix.