Ambush, Schott et Gant revisitent 3 labels cultes de jean
Découvrez trois collaborations mode autour de jean avec Ambush x Levi’s, Schott x Lee et Gant x Wrangler.
par Léa Zetlaoui.
1. Le total look en jean Levi’s par Ambush
Après le label américain Chrome Hearts puis les maisons italiennes Miu Miu et Valentino, Levi’s invite Yoon Anh et son label japonais Ambush, adulé aussi bien par les stars du rap américain que par les nouvelles icônes de la K-Pop.
Composée de trois pièces, cette collection unisexe comprend une veste Trucker dont les poches poitrines sont ornées de boutons capsules argentés siglés Amubsh et d’un étiquette en métal , ainsi que d’un jean 517TM et un baggy, tous deux ornés des mêmes boutons capsules et d’étiquettes en cuir noir combinant les logos des deux labels. Avec son bleu indigo au délavage plus que parfait et ses coupes faussement classiques, cette collaboration entre Ambush et Levi’s s’impose comme l’indispensable de la saison pour un total look denim audacieux.
La collection Levi’s® x AMBUSH® est disponible sur levi.com et Ambushdesign.com.
2. Wrangler x Gant mélange les esthétiques cowboy et preppy
Popularisée par les westerns, notamment les films Les Indomptables (1952) avec Robert Mitchum et L’Homme de la Plaine (1955) avec James Stewart, la marque américaine Wrangler demeure depuis associée à l’image du cowboy et de l’ouest américain, notamment grâce à ses jeans 11MW et ses vestes en denim 11MJ. En parallèle, Gant naît en 1949 et séduit la côte est du pays avec ses chemises décontractées puis son vestiaire preppy coloré arboré par les étudiants de l’Ivy League.
Aujourd’hui ces deux labels emblématiques de la mode américaine se rencontrent autour d’une collection capsule inspirée de leurs archives et qui retrace l’histoire du style made in USA. Jeans bootcut et veste en denim, chemises western et blazers preppy, vestes et tee-shirts college sont mis en scène dans une série d’images qui se jouent des clichés signés de britannique l’artiste Nadia Lee Cohen.
La collection Wrangler x GANT est disponible sur gant.com et wrangler.com
3. Les vestes américaines de Lee Jeans et Schott NYC
Autre rencontre entre deux labels cultes que celle de Lee Jeans, connu pour ses salopettes et combinaisons workwear en denim lancées en 1913, et Schott NYC à qui l’on doit les vestes aviator et bikers et surtout le Perfecto, créé en 1928. Cet automne, les deux marques croisent leur héritage à travers une collection de quatre vestes qui combinent leur savoir-faire d’exception et leur esthétique ultra-reconnaissable.
Ainsi on retrouve le blouson pilote type A-2 de Schott dans un très beau denim rehaussé d’un col sherpa; une veste en peau de mouton retournée noire inspirée du style des aviateurs de la Seconde Guerre mondiale ; le blouson Letterman au style typiquement américaine proposé également en denim et orné de patchs ton sur ton; et enfin la veste emblématique de Lee, la Lee Storm Rider déclinée dans un sublime cuir bleu indigo. Cette collection se complète de tee-shirts marine, blanc ou noir et d’un bob en jean brodé avec les logos des deux marques.
La collection capsule sera disponible le 8 novembre 2022 aux Galeries Lafayette, sur Zalando mais également sur les sites Lee.com et Schott-store.com.