Alaïa sort une collection en maille seconde peau
La maison française sort une collection de 10 pièces en maille seconde peau et une inaugure une cabine de soin dans sa boutique rue de Marignan.
par La rédaction.
En novembre 1991, Azzedine Alaïa présente une collection pour la saison printemps-été 1992 parmi les plus mémorables. Au sein de cette collection inspirée du vestiaire de la marquise de Pompadour, célèbre favorite du roi Louis VX, des corsets, bustiers et ceinture en cuir perforé ou dentelé côtoient des robes en maille moulantes et légères. Cette matière, appelée maille Relax et développée par le fileur florentin Lineapiù, s’impose comme une véritable innovation technique puisqu’elle épouse les formes sans entraver les mouvements et le confort. Par la suite, le couturier tunisien développera de nombreuses silhouettes aujourd’hui iconiques autour de cette maille.
Cette année, la maison Alaïa développe une mini-collection autour de la maille Relax – fil artificiel composé de 6% de fibre de carbone et de 94% de viscose Enka à base de cellulose certifiée FSC, provenant de bois issus de la sylviculture durable. Legging, bustier, top court, combinaison, veste et culotte haute se décline dans cette maille, en noir ou grenat. On retrouve sur ces modèles sophistiqués des motifs ajourés qui rappellent les dessins des pièces de la collection printemps-été 1992.Pour célébrer la collection relax, la maison Alaïa invite Martine de Richeville spécialisée dans le remodelage ouvre sa cabine de soin dans la boutique de la rue de Marignan. Sa technique manuelle et naturelle, développée depuis plus de vingt ans, est conçue pour redessiner la silhouette, tonifier les tissus et se reconnecter, positivement à son corps.
La collection ALAÏA Relax disponible en exclusivité dans les boutiques ALAÏA sur www.maison-alaia.com et www.net-a-porter.com.
Soin Remodelage du corps, du lundi au mardi et le vendredi, de 10 heures à 19 heures. Prise de rendez-vous au 01 76 72 91 11