18
18
4 plages magnifiques pour profiter de l’été
De Lisbonne à Saint-Tropez, Numéro a sélectionné trois plages parfaites pour décompresser cet été, cocktail dans une main et bouquin dans l’autre.
Par Erwann Chevalier.
1. Mathieu Pacaud et Cordelia de Castellane présentent la plage Cybèle Ramatuelle
Le chef français Mathieu Pacaud (Laurent, Apicius) s’est lancé un pari osé : faire revivre Le Neptune, illustre établissement de la plage de Pampelonne à Ramatuelle. Changement de direction artistique avec une ambiance “Maison de bord de mer” dans un décor signé Cordelia de Castellane, directrice artistique de Dior Maison. Quant aux propositions du restaurant, on retrouve des produits frais et locaux à l’instar du melon à la Grecque et la courgette farcie d’araignée de mer, le homard entier au beurre basilic ou encore l’entrecôte Wagyu.
Cybèle Ramatuelle, 4363 Route des Plages Rd 93, 83350 Ramatuelle.
2. Sur la plage (très) privée du Cheval Blanc, Louis Vuitton s’empare de la décoration
Entre le bleu azur du ciel et de la mer Méditerranée, le prestigieux hôtel Cheval Blanc de St-Tropez s’associe à Louis Vuitton pour proposer une petite bulle estivale hors du temps : LV By The Pool. Inspirée par la collection du même nom, on retrouve ses teintes de blanc, de beige et de bleu de l’architecture jusqu’aux parasols, créant ainsi un véritable microcosme Louis Vuitton. L’emblématique Monogram de la maison française se déploie en mosaïques sur les objets de décoration de la plage, dont les matériaux puisent leur inspiration dans des pièces d’archives telle que l’iconique Malle à sangles en corde, toile et bois. Une plongée ensoleillée dans l’univers Vuitton, en plein cœur de Saint Tropez, à compléter par un passage gourmand au restaurant Louis Vuitton du White 1921, situé tout près…
Cheval Blanc St-Tropez, plage de la Bouillabaisse, Saint-Tropez.
3. Sous le soleil de Lisbonne, la plage ultra branchée d’Irmão
Du soleil, des cabanes, de grandes tentures colorées, quelques pizzas épicées et de bons cocktails acidulés : bienvenue à la plage Irmão, petit havre de paix situé à vingt minutes de Lisbonne. Du lever au coucher, une ambiance sonore éclectique alternant entre reggae, disco, house ou samba résonne toute l’année et berce les visiteurs originaires du monde entier (à l’image de objets sa décoration chinée), qui viennent se prélasser sur ses matelas et ses canapés. Pour bronzer, danser, dîner ou bien pour les trois à la fois, Irmão est assurément un incontournable des plages de la cote portugaise.
Estr. da Praia do Castelo, 2825-308 Costa da Caparica, Portugal.
4. Chic et détente à Ramatuelle, Armani s’associe au beach club Bagatelle Saint-Tropez
Cet été, le rendez-vous est à Ramatuelle. Après une année trépidante et effrénée, il est enfin temps de s’offrir un merveilleux moment de détente en le combinant à une expérience ultra luxe : le beach club Bagatelle Saint-Tropez s’associe à Armani le temps d’une saison. Après Jacquemus et Gucci, c’est au tour de Giorgio Armani d’embellir une plage à ses couleurs. Pour se faire, le restaurant, les espaces lounges et la plage se parent du motif iconique de la ligne Mare, décliné dans des nuances de bleu azur. Sur les parasols, les draps de bain, les coussins, les jeux et les accessoires de plage… c’est le moment d’adopter cet imprimé d’inspiration exotique qui entraîne l’effervescence estivale dans une délicieuse atmosphère où l’élégance italienne rencontre le charme de la plage de Pampelonne. En quelques mots : le chic à l’état pur.
Les Tamaris, Chem. de Matarane, Ramatuelle.