15 fév 2018

L’objet du jour : l’escarpin Off-White x Jimmy Choo

Présentée en septembre dernier, la collaboration entre Off-White et Jimmy Choo sera disponible le 21 février sur Mytheresa.com. 

Dès les premières collections de son label Off-White, le directeur artistique Virgil Abloh redéfinit les codes du streetwear qu’il mixe allégrement à des références luxe, workwear voire plus conceptuelles. Pourtant, durant tout le mois d’août, Virgil Abloh pique la curiosité de sa large communauté de followers en distillant sur son compte Instagram une série d’images d’archives de la princesse Diana, dont le style est pourtant très éloigné de la grammaire Off-White. Histoire d’indiquer – avec assez peu de subtilité – l’inspiration de sa prochaine collection.

 

Présentée en septembre dernier à Paris dans un magnifique théâtre du XVIIe arrondissement, la collection printemps-été 2018 revisitait à la sauce Off-White le style de la princesse décédée il y a vingt ans. À travers les 37 silhouettes du défilé, Virgil Abloh vient ancrer son iconique allure british dans notre époque à coups de maxi-robes de bal, tailleurs stricts mais sensuels ou  propositions plus casual. Et pour accompagner ces différents looks à la féminité majestueuse, Virgil Abloh fait appel au chausseur anglais Jimmy Choo qui entretenait une relation particulière avec Lady Diana.  “L’attitude contemporaine, c’est d’aller chercher le produit authentique au lieu d’en faire une copie. Il s’agit de lui donner une nouvelle vie en le plaçant dans un nouveau contexte. C’est ce que j’aime dans la mode : on n’est pas obligé de suivre les règles. On peut aussi les tordre”, expliquait le directeur artistique à Numéro. Fidèle à son irrévérence, Virgil Abloh emballe ainsi les sandales Jimmy Choo dans du film PVC, enroule des bottes dans du tulle ou remplace les lanières des sandales par des élastiques à logo. La collection Off-White x Jimmy Choo s’affranchit clairement des codes de la chaussure tout en restant portable.

 

Pour incarner cette collection, Virgil Abloh et le site de vente en ligne MyTheresa.com ont choisi la DJ Peggy Gou. Oiseau de nuit londonien, Peggy Gou a rencontré Virgil Abloh, lui-même DJ à ses heures perdues, lors d'un événement Off-White x MyTheresa.

 

Disponible le 21 février sur mytheresa.com

Disponible en pré-order sur Jimmychoo.com et en exclusivité boutique aux Galeries Lafayette Hausmann à partir du 21 Mars.