L’objet du jour : le sac Triomphe de Celine par Hedi Slimane
Après un premier sac dévoilé au bras de la pop star Lady Gaga et la révélation en septembre de son très attendu premier défilé “Paris by night" pour la maison Celine, Hedi Slimane introduit le sac Triomphe, baptisé en référence au célèbre Arc de la place de l'Étoile.
Par Léa Zetlaoui.
Quelques jours avant son premier défilé pour Celine, Hedi Slimane confiait à la pop star Lady Gaga, de passage à Paris, le soin de dévoiler son premier modèle de sac pour la maison, baptisé le “16”. Quelques jours plus tard, il enflammait la cour de l'hôtel des Invalides avec un somptueux hommage à la vie nocturne parisienne et sa jeunesse aventureuse et créative.
Aujourd'hui, le créateur dévoile un nouveau modèle, le Triomphe, un élégant sac porté épaule aux bords arrondis qui reprend l'iconique logo double C de Celine. Imaginé en 1972 par Céline Vipiana, fondatrice éponyme de la maison de mode, ce double C lui a été inspiré par la chaîne qui borde l'emplacement de l'Arc de Triomphe, devant laquelle elle tomba en panne en voiture. Céline Vipiana utilisera par la suite cette boucle sur une multitude de ses créations, notamment des bijoux, des chaussures et bien sûr des sacs.
Disponible en trois tailles et différents matériaux comme le cuir, le crocodile ou le lézard, le sac Triomphe rend hommage à l'histoire de la maison française Celine ainsi qu'à sa créatrice.
Le modèle Triomphe, ainsi que le 16, seront disponibles à partir du 12 novembre dans une sélection de boutiques Celine.