Ignasi Monreal et Etnia Barcelona signent une paire de lunettes de soleil surréaliste
L’artiste espagnol Ingasi Monreal imagine une paire de lunettes de soleil aux inspirations surréalistes pour Etnia Barcelona.
par La rédaction.
Jeune artiste espagnol, Ingasi Monreal s’est imposé avec ses peintures pop qui mêlent technique classique et art numérique. La vision iconoclaste d’Ignasi Monreal ainsi que son goût pour le surréalisme ont déjà séduit les artistes FKA Twigs et Rosalia autour de vidéos ou encore la maison italienne Gucci pour qu’il signe des art walls et une collection de tee-shirts.
Cet hiver, le label catalan Etnia Barcelona convie Ignasi Monreal à imaginer une paire de lunettes de soleil, déclinée en trois coloris, noir blanc et en écaille. L’artiste espagnol propose un modèle imposant en acétate naturel Mazzucchelli et verres minéraux Barberini, aux inspirations mystiques et oniriques. Inspiré par le livre “Ways of Seeing” de l’écrivain britannique John Berger, une réflexion artistique qui questionne les idéologies cachées dans les images, Ignasi Monreal retravaille un modèle aux allures de masques, sur lequel il ajoute deux yeux stylisés sur les branches. Pour compléter sa collection, Ignasi Monreal a également conçu deux masques en acétate aux accents surréalistes qui voyagent dans la ville de Rome, son second foyer, afin de trouver l’inspiration.
Découvrez la collection Etnia Barcelona x Ignasi Monreal sur etniabarcelona.com