Ambush dévoile un modèle de Converse en fourrure
Le label japonais Ambush collabore une nouvelle fois avec Converse et propose un modèle en fausse fourrure aussi cool qu’extravagant.
par Léa Zetlaoui.
Fondé en 2008 et finaliste du prix LVMH 2017, le label Ambush s’impose grâce à ses collections qui revisitent les archétypes contemporains – style militaire, sportswear, gothique, workwear – en jouant des proportions et y adjoignant des détails raffinés ou inattendus. Après avoir proposé l’année dernière deux modèles de Converse ultra-sobres inspirés des boots militaires, Ambush dévoile deux nouvelles créations.
Fidèle à sa vision unisexe du vêtement et des accessoires, Yoon Anh, co-fondatrice du label, propose un modèle de boots mixtes à la semelle épaisse et crantée conçue dans un caoutchouc resistant, en toile imperméable et orné d’un collier de cuir renforcé à la cheville. Décliné en noir et en bleu électrique, et orné d’un logo sur le talon, ce modèle fusionne fonctionnalité et sobriété, dans le plus pur style Ambush. “Je pense qu’il n’ya pas de ligne distincte entre ce qui est distinctement masculin ou féminin dans le monde des sneakers. J’ai conçu ces pièces pour offrir fonctionnalité et fun, afin qu’elles nous emmènent facilement vers la destination vers laquelle nous nous dirigeons tous les jours”, a commenté Yoon.
Le second modèle Converse x Ambush joue la carte de l’extravagance et de l’irrévérence. Ainsi la célèbre Chuck Taylor 70 disparait sous une épaisse et moelleuse peau de mouton retourné de laque qui ne laisse voir que les lacets et la semelle blanche.
Retrouvez la collaboration Converse x Ambush sur converse.com