À quoi ressemblent les Dr. Martens signées Rick Owens?
Rick Owens, créateur californien connu pour ses collections dark et brutes, s’associe avec le label anglais Dr. Martens pour une collaboration ultra attendue.
par La rédaction.
Créateur inclassable dont les défilés-performances électrisent chaque Fashion Week parisienne, l’Américain Rick Owens, à la personnalité aussi discrète et provocante, fascine depuis plus de vingt ans les milieux de l’art et de la mode. Ses collections influencées par le punk et le minimalisme ainsi que les sous-culture californiennes, prophétisaient déjà à l’orée des années 2000 notre ère post-genre. Aujourd’hui son esthétique sophistiqué et son énergie underground séduisent toujours autant. Après avoir collaboré avec Birkenstock et Moncler, le créateur californien s’associe Dr. Martens, dont ses boots ultra-résistantes destinés aux ouvriers séduisent les jeunes rebelles du monde entier depuis 60 ans.
Le label anglais qui dévoilait il y a quelques semaines une collection habillée des dessins de Keith Haring, donne carte blanche à Rick Owens qui réinterprete pour l’occasion le modèle lacé à plateforme 1460 Bex, emblème de la mode grunge dans les années 90. Si l’on retrouve les célèbres coutures jaunes Dr. Martens, elles s’accompagnent d’une surpiqure grise, tandis que cette même couleur se substitue au jaune de la languette située au talon. Enfin, Rick Owens reproduit son jeu de laçage signature qui semble réalisé au hasard avant de s’enrouler plusieurs fois autour de la cheville. Un seconde modèle sera dévoilé au mois de mai 2021.
La collection Dr. Martens x Rick Owens est disponible sur drmartens.com/collaborations/rick-owens