A.P.C. x Lacoste : une collection capsule sportswear à l’esprit 90
Après Kanye West, Kid Kudi ou Catherine Deneuve, la prochaine collaboration d’A.P.C invite Lacoste pour une collection capsule sportswear à l’esprit nineties et aux influences militaires. Elle sera disponible le 8 juin.
Par Elliot Mawas.
Lancé en février 2019, le projet “Interactions” d’A.P.C. (Atelier de Production et de Création) et de son fondateur Jean Touitou invite personnalités et artistes extérieurs au label à créer pour le label français des collections capsules en édition limitée. Après les rappeurs Kanye West et Kid Kudi, le label wellness de Gwyneth Paltrow Goop ou encore l’icône Catherine Deneuve, le 14e opus d’interaction invite la maison française au crocodile vert à venir jouer sur son terrain.
Fondée en 1933, Lacoste n’a cessé de se réinventer, notamment sous l’impulsion de Louise Trotter, sa directrice artistique depuis 2018 qui a su allier vestiaire confortable, modernité et élégance haut de gamme. C’est dans ce même esprit que s’inscrit la collection capsule qu’elle crée avec Jean et Judith Touitou et dans laquelle le logo A.P.C fait corps avec l’emblématique crocodile. Celui-ci imprègne les silhouettes : du coupe-vent en gabardine kaki ou en Nylon marine – tonalités telluriques chères à A.P.C., aux joggings vert alpin, couleur phare de Lacoste, en passant par les coupes amples et les patchworks à l’esthétique nineties sans oublier les emblématiques polo et sweatshirts du vestiaire sportswear. La collection, dont l’esthétisme, à l’image de la bougie créée pour l’occasion évoque une balade dans les cours de tennis du Jardin du Luxembourg, sera disponible à partir du 8 juin.
A.P.C. Interaction #14 et Lacoste, collection capsule disponible le 8 juin dans les boutiques et sites A.P.C. et Lacoste.