À New York, Montblanc célèbre sa nouvelle collection avec Adrien Brody, Penn Bagdley et Liya Kebede
Après Londres et Shanghai, c’est à New York que Montblanc présente sa nouvelle collection d’accessoires Extreme 3.0, lors d’une soirée exclusive qui réunit des stars internationales comme Adrien Brody, Penn Bagdley et Liya Kebede.
par Léa Zetlaoui.
La soirée Montblanc à New York avec Liya Kebede, Adrien Brody et Penn Bagdley
Mercredi 7 septembre 2023, à quelques jours du début de la Fashion Week de New York, Montblanc profitait de l’effervescence qui anime la ville pour présenter sa nouvelle collection d’accessoires Montblanc Extreme 3.0.
Dans le très branché quartier de West Village, le studio Stephan Weiss, un immense loft typiquement new-yorkais, se voyait transformer pour l’occasion en une sublime bibliothèque, évoquant ainsi les récentes campagnes de la maison “The Library Spirit” qui célèbre le pouvoir d’inspiration des bibliothèques dans des villes du monde entier.
Parmi les invités réunis autour de Marco Tomasetta, directeur artistique de Montblanc depuis 2021, les acteurs Adrien Brody et Penn Bagdley, les actrices Emilia Schülle et Chloë Sevigny, les top models Liya Kebede, Dree Hemingway et Stella Maxwell, ainsi que des talents créatifs venues du monde entier, arborant les accessoires de la collection d’accessoires Montblanc Extreme 3.0.
3 questions à Marco Tomasetta sur la collection d’accessoires Montblanc Extreme
Numéro : Pourquoi avoir choisi New York pour présenter la nouvelle collection Montblanc Extreme 3.0
Marco Tomasetta : Le cuir Extreme utilisé pour cette collection d’accessoires représente vraiment New York, surtout dans sa version Platinum, qui évoque le côté industriel typique de cette ville.
Quelle a été l’inspiration pour le motif graphique du cuir Extreme utilisé pour la collection ?
J’ai trouvé dans les archives de la maison des books datant des années 40 sur lesquels étaient testés les stylos Montblanc. J’ai utilisé ces traits sur du cuir pour imaginer ce non-logo, immédiatement reconnaissable et inspiré par l’écriture.
Quelles sont vos trois accessoires préférés au sein de la collection ?
J’aime beaucoup le sac à dos, je pense que c’est une pièce Montblanc iconique et la boucle sur la poche avant qui lui donne un style fonctionnel et technologique. J’aime aussi le sac 142 car on peut le porter en cross-body, en pochette, l’utiliser comme sac à main ou trousse de toilette. Enfin, le sac Envelope qui est vraiment cool dans la version Platinium avec la boucle également.
Retrouvez la collection d’accessoires Montblanc Extreme 3.0 sur montblanc.com et dans les boutiques Montblanc.