15 jan 2024

5 lunettes de soleil Bulgari à assortir à ses bijoux

En ce début d’année, Bulgari dévoile une nouvelle collection de lunettes de soleil avec la manufacture Thélios, inspirée par ses collections de joaillerie Serpenti et B.zero1. Entre volumes XXL, verres fumés et branches sophistiquées, la maison romaine élève ses modèles au rang de bijoux précieux. 

Des lunettes de soleil Bulgari inspirées des bijoux iconiques

 

Rien ne vaut une belle paire de lunettes de soleil pour compléter un look – et ce, même en hiver. Loin de prétendre à la fameuse attitude hautaine (souvent qualifiée de signature des Parisiens), ces accessoires rehaussent chacune de nos tenues, à n’importe quel moment de l’année. 

 

Et ce n’est pas Bulgari qui prétendra le contraire. Le célèbre joaillier romain fondé en 1884 imagine en effet depuis 1996 de précieuses paires de lunettes, de vue et de soleil, fortement inspirées par ses collections de bijoux Serpenti et B.zero1

 

À l’occasion de son récent partenariat avec la prestigieuse manufacture Thélios, (du groupe LVMH dédiée à l’eyewear), Bulgari dévoile, en ce début d’année, une première collection de lunettes, pour homme et pour femme, avec son nouveau collaborateur. 

 

Et qui de mieux que les mannequins italiens Vittoria Ceretti et Giacomo Cavalli pour incarner ce nouveau chapitre de la maison de joaillerie dans une somptueuse campagne. Pour l’occasion, Numéro a sélectionné 5 modèles de lunettes, disponibles dès le 16 janvier 2024, à assortir aux bijoux des célèbres collections de Bulgari. 

Les lunettes de soleil XXL Serpenti Viper 

 

Célébrant le charme intemporel du serpent, la gamme de lunettes Serpenti Viper rend hommage aux créations joaillières du même nom, lancées dans les années 1948. Aussi précieuses qu’étincelantes, ces lunettes noires à la forme papillon se caractérisent par leurs deux branches en métal doré, évoquant le corps sinueux et les écailles du reptile.

Les lunettes de soleil Serpenti Forever 

 

Toujours dans la même dynamique, la maison joaillière romaine s’inspire pour cette paire aux verres fumés du fermoir de l’iconique minaudière Serpenti lancées dans les années 1970. Entièrement noires, ces lunettes de soleil sont rehaussées, sur la charnière des branches, d’une précieuse et discrète tête de serpent ornée d’émaux appliqués à la main. 

Les lunettes de soleil tendance année 2000 Serpenti Viper 

 

Cette paire de lunettes de la gamme Serpenti Viper semble parfaite pour tous les aficionados de la tendance années 2000. Avec ses verres fumés de forme rectangulaire, sans monture, cet accessoire est aussi animé par des branches en métal doré sophistiquées, façonnées en forme de serpent. 

Les lunettes de soleil B.zero1

 

Depuis plus de 20 ans, Bulgari célèbre sa collection B.zero1. Ces emblématiques anneaux d’une simplicité infinie mais aux détails parfaits se réinventent sur cette paire de lunettes au design architectural. Sur chaque branche, un précieux anneau évoque cette collection. 

Les lunettes de soleil homme B.zero1

 

Pour les hommes, Bulgari propose la version masculine des lunettes de soleil B.zero1. Sans véritable monture, les verres fumés bleus façon pilote ajoutent la bonne dose de style dès qu’elles sont arborées. Clin d’œil à l’héritage horloger de la maison, les verres reprennent la palette de couleurs des cadrans du modèle Octo Finissimo.

 

Les lunettes Bulgari x Thélios sont disponibles dans les boutiques Bulgari et sur le site bulgari.com.