4 choses à savoir sur les boots de Lou Doillon pour Free Lance
Musicienne, chanteuse, dessinatrice… Lou Doillon ajoute une nouvelle corde à son arc et dévoile une collection conçue pour la marque de bottes Free Lance.
par La rédaction.
Célèbre pour sa musique folk et le style qui va avec, Lou Doillon dévoile une collection de boots conçue avec la célèbre marque française Free Lance. “Je suis née en 1982, et, dans les années 90, la marque la plus cool pour les Parisiennes qui voulaient être des bikeuses, c’était Free Lance. Je ne crois pas qu’à l’époque j’aie pu m’en payer une paire, mais je passais mon temps devant la vitrine, obsédée par ses modèles”, confiait récemment Lou Doillon à Numéro.
Pour les modèles, la chanteuse et dessinatrice a choisi une paire de boots et une paire de bottes qui se distinguent par leur touche western, auxquelles elle ajoute des détails bijoux. “Je voulais proposer des bottes sobres avec une touche de fantaisie au talon. J’ai parfois moi-même du mal à trouver des modèles sobres, il y a toujours trop de détails. J’ai travaillé sur un modèle qui existait déjà, la Calamity Jane, une boots western basse. J’ai soigné les moindres détails, et j’ai choisi des cuirs mats très doux et très souples, qui vont vieillir très joliment”, poursuit-elle.
Dans son interview pour Numéro, Lou Doillon raconte également avec humour son obsession pour les talons de ces boots : “La chose qui m’intéressait le plus, c’était vraiment les talons. Je voulais qu’ils soient en biais et qu’ils possèdent un rythme. On ne me voit jamais en sneakers, car ces chaussures ne font pas de bruit, et lorsque j’en porte, j’ai l’impression de ne pas exister ! J’ai donc demandé que l’on m’envoie les boots pour que je puisse marcher avec et écouter le bruit qu’elles faisaient”.
Enfin, l’artiste française explique avoir ajouté un Zip, détails essentiel sur une santiag ainsi que des chaînes qui s’enroulent autour de la boots : “Il y a aussi un double Zip à l’arrière pour pouvoir les enfiler facilement. Je fais partie de ces gens qui ont passé de nombreuses soirées à essayer d’enlever leurs santiags sans y parvenir et qui se sont finalement résolus à s’endormir avec ! Comme j’adore les bijoux, j’ai ajouté une chaîne amovible qui s’enroule autour de la bottine.”
La collection capsule de Lou Doillon pour Free Lance est a retrouvée sur freelance.fr.