31 maillots de bain une pièce noirs idéals pour l’été
Si le Bikini fait progressivement son retour sur le sable chaud, le maillot de bain une pièce reste un essentiel pour l’été. Qu’il soit glamour, sexy ou élégant, il s’adapte à toutes les situations, parfait pour un après-midi à la plage comme pour une virée en ville, porté avec un short ou un jean. Numéro a sélectionné 31 modèles noirs, à adopter pour un look pointu, intemporel ou chic.
Les plus intemporels : Chanel, Saint Laurent, Prada, Icone, Calarena, Darjeeling
L’été bat enfin son plein. Week-end prolongé, vacances tant désirées, moments de détente entre amis déjà bookés… cette saison estivale promet son lot de soirées effervescentes et de farniente. Très vite, la valise se remplit d’un vestiaire composé de robes légères et de chapeaux tressés, mais n’oublions pas l’indispensable de cette saison : le maillot de bain. Si certains préfèrent partir chaque année en quête de la pièce idéale, d’autres se concentrent sur le monokini intemporel. Celui qui peut être porté d’une année sur l’autre tant ses lignes classiques et sobres ne sont pas assombries par la première tendance venue. Parmi ceux-ci, on retrouve un ravissant maillot de bain Chanel aux bretelles épaisses, ou un autre imaginé par Prada, rehaussé d’un long Zip rouge. D’autres options sont possibles, comme un monokini Icone, un modèle au décolleté bustier Saint Laurent, ou d’autres qui osent l’asymétrie ou la broderie, signés Calarena ou Darjeeling.
Les maillots de bain mentionnés sont disponibles sur les liens suivants : Le bandeau de Saint Laurent, le Coco Beach de Chanel, le Sergio d’Icone, le Respiration de Calarena et le Lanzarote de Darjeeling.
Les plus sexy : Nissé, Aubade, Vilebrequin, Livy, Luz, Calzedonia, Wolford
Le soleil frappe fort sur la peau mais aussi sur le style. L’été est le moment privilégié pour oser les jeux de matières et les découpes généreuses. Les plus téméraires joueront sur les coupes et les formes. L’heure est au sexy, comme en témoignent ces maillots de bain une pièce imaginés par Nissé, Aubade, Livy, Luz, Calzedonia ou bien Wolford. Si l’un est illuminé par un décolleté ultra plongeant, un autre se découpe dans une matière brillante à l’allure de latex. Pain de Sucre recouvre de brides la poitrine, tandis que Vilebrequin imagine un tissu léger et transparent qui laisse entrevoir la peau bronzée à travers une fente vertigineuse.
Les maillots de bains mentionnés sont disponibles sur les liens suivants : Le trikini Secret Cove d’Aubade, le une-pièce La Rochelle de Calzedonia, le By the Water de Livystone par Livy, le trikini graphique de Vilebrequin, le maillot de bain une pièce Wolford et le une-pièce de Nissé.
Les plus chics : Eres, Dior, Fendi, Zimmermann, Guess, DnuD
Pourquoi ne pas porter, en toute occasion, le maillot de bain une pièce tel un body. Si l’après-midi est dédié au farniente sur la plage et au barbotage dans une eau brûlante, la soirée, elle, est de son côté prévue pour les moments plus intimes autour d’un délicieux cocktail. Tout en adoptant une allure très chic, Eres, Zimmermann, Guess et DnuD proposent cette saison de combiner avec soin luxe et fonctionnalité. Celui imaginé par Zimmermann se pare de petites manches froncées, tandis que la pièce créée par la maison Dior est illuminée de la célèbre toile de Jouy. Fendi décline son logo all-over alors que le label de lingerie Eres propose cette pièce indispensable avec un décolleté rehaussé de boutons noirs élégants.
Les maillots de bains mentionnés sont disponibles sur les liens suivants : Le Nairobi de DnuD, le Ginger Racer Back Frill de Zimmermann, le Ghost de Guess, le Caipirihna d’Eres, le maillot de bain Dioriviera de Dior et le Fendi by Marc Jacobs en Lycra noir.
Les plus pointus : Jacquemus, Emporio Armani, Pinko, Longchamp, Ganni, Pain de Sucre
L’ambiance décontractée de la plage ne doit pas faire oublier le vestiaire porté à la ville le reste de l’année. Rien de tel, donc, qu’un maillot de bain unique pour assumer un look à la pointe des tendances, sur le sable comme sur les pavés. Inspiré des hauts qui ont fait son succès, Jacquemus propose ainsi son modèle une pièce Signature noir orné de deux fils sur la poitrine, parfait pour ne laisser aucune marque de bronzage. Pour les plus audacieux, Emporio Armani décline son logo en forme d’aigle sur un bustier, tandis que Pain de Sucre propose un décolleté graphique assorti aux découpes sur les hanches, dans un mouvement audacieux semblable aux échancrures du maillot Pinko. Sans oublier les musts de l’été pour tout fashion addict : la collab sexy et girly à strass de Ganni x Ester Manas et le maillot géométrique et sportif de Longchamp.
Les maillots de bains mentionnés sont disponibles sur les liens suivants : Le maillot Giorgio Armani, le Signature de Jacquemus, le Dulcie de Pain de Sucre, le une-pièce de Pinko, le modèle Ganni x Ester Manas, et le maillot Longchamp.
Les plus glamour : Chantelle, Simone Pérèle, Anine Bing, Etam, Dolla, COS Atelier
Pour voguer d’une plage privée à une soirée branchée, nul besoin de repasser chez soi pour se changer. Il suffit de posséder les bons modèles afin d’avoir toujours une allure glamour façon sirène : les bretelles en perles du une-pièce de Dolla Paris, associées à la bonne jupe, s’avéreront aussi parfaites que le dos-nu croisé de Simone Pérèle porté avec un pantalon cintré. Pour un look encore plus sophistiqué, le maillot noir froncé vu au défilé COS Atelier est idéal pour assister à une réception élégante sur la Croisette, de même que les décolletés chics des modèles d’Anine Bing, de Chantelle et d’Etam.
Les maillots de bains mentionnés sont disponibles sur les liens suivants : le Lola Onyx de Dolla, le Mantra de Simone Pérèle, le maillot froncé de COS Atelier, le Roux d’Anine Bing, le Glow de Chantelle.