4 nov 2020

3 labels de fausses fourrures idéales pour l’hiver

Végans et éthiques, mais également élégants, créatifs ou fun… Découvrez trois labels de fausses fourrures, idéales pour l’hiver.

Apparis, la branchée New-Yorkaise

 

Fondé à New York en 2016, par Amélie Brick et Lauren Nouchi, deux françaises issues de l’industrie de la mode et du luxe, Apparis associe mode végane et durable à des créations branchées et sophistiquées. Le manteau en fausse fourrure, pièce maîtresse des collections, se décline dans une multitude de modèles : longueur courte, midi ou cheville; col montant ou à revers; ceinturé ou non; avec ou sans capuches; mais également dans un très larges éventails de couleurs, de la plus sobre à la plus excentrique, accueillant parfois quelques imprimés. Avec des manteaux fabriqués dans de petites quantités avec des usines triées sur le volet, puis colorés avec des teintures organiques, Apparis pense à tout pour que leur conception soit la plus respectueuse de l’environnement possible. Enfin, le label en pleine exception propose également des pièces en cuir végan, tels que des trenchs et des doudounes, ainsi qu’une sélection d’accessoires en fausses fourrures comme des écharpes et des gants.

 

www.apparis.eu

Stand Studio l’avant-gardisme suédois 

 

Alliant fabrication éthique et collection ludique, le label fondé en Suède en 2014 par Nellie Kamras, qui évolue depuis trente-cinq ans dans l’industrie du cuir, défile chaque année lors de la Fashion Week de Stockholm. Au sein de ses collections ultra complètes, Stand Studio propose des silhouettes avant-gardistes qui associent des robes, pantalons et vestes fabriqués dans des cuirs ou daims éthiques, car issus des filières alimentaires, à des manteaux et pièces en fausse fourrure. Cette saison, Stand Studio pioche dans l’énergie et la fantaisie des années 80 et dévoile des créations excentriques où s’invitent couleurs fluo, imprimés animaliers, carreaux et rayures ainsi que des matières métalliques à porter près du corps. Entre design minimaliste typiquement suédois, attitudes désinvoltes et prix abordables, Stand Studio prouve que modes créative et éthique se marient à merveille. 

 

www.standstudio.com

La Seine & Moi, l’élégance parisienne

 

Au delà de s’imposer parmi les marques pionnières en matière de fausses fourrures, La Seine et Moi peut s’enorgueillir d’une production 100% française. Lancé en 2016 par Lydia Bahia, elle-même issue d’une famille spécialisée dans la peausserie, le label qui bénéficie également du soutien de l’association PETA propose des créations de grande qualité aux accents subtilement rétro, parfois rock, mais toujours élégantes. Les vestes et manteaux en fausses fourrures ainsi que les manteaux façon shearling se déclinent dans une multitude de teintes, d’un bleu profond à un vert menthe, en passant par l’orange tangerine, tandis que certains modèles sont égayés de rayures contrastées ou osent franchement les patchwork de matières et couleurs. Cette année, le label parisien se lance également dans les créations pour la maison en proposant des coussins et plaids chaleureux fabriqués à la commande et, lorsque c’est possible, à partir de chutes de tissus.

 

www.laseinetmoi.com