3 détails surprenants repérés au défilé Loewe
Si chaque défilé Loewe recèle de motifs et de coupes innovantes, la collection automne-hiver 2024-2025 ne fait pas exception. La preuve en trois détails surprenants, des boucles de ceintures aux épaulettes en plexiglass en passant par les revers de col de vestes ornés de sculptures argentées.
Par Camille Bois-Martin.
1. La ceinture réduite à une boucle
Ornant les plis d’une robe drapée asymétrique ou le milieu d’une blouse volumineuse, la ceinture est réduite par le créateur de mode Jonathan Anderson à son essentiel : une large boucle dorée, de laquelle tombe un bout de passant noir. Minimaliste, ce détail twiste les looks de cette collection Loewe automne-hiver 2024-2025, qui prennent alors une dimension plus travaillée, aussi chic que rock.
2. L’épaulette en plexiglass
Jonathan Anderson excelle dans l’art de travailler des matières surprenantes, de ses vêtements en pâte à modeler à ses chaussures ornées de ballons en plastique. Pour ce défilé Loewe, il imagine ainsi d’étonnantes épaulettes en plexiglass. Placés sur des robes à motifs floraux, ces accessoires accentuent ainsi les imprimés des pièces façon loupe posée, et composent de curieuses silhouettes entre simplicité et jeux de contrastes.
3. Les revers de col en argent massif
Brodés sur les revers du col d’un manteau en laine gris et de quelques légères vestes de costumes, de petits tubes argentés attirent notre regard, à l’image également de larges structures en argent massif façon poils brossés. Un contraste de texture innovant, qui offre aux mannequins une allure presque sculpturale, en tout cas futuriste – un look que l’on imaginerait totalement portée par les acteurs de la seconde partie de Dune, actuellement en tournée promotionnelle.