3 activités mode et 1 expo design pour occuper son week end
Jusqu’au dimanche 3 avril, le label espagnol aux créations délicates et sensuelles Paloma Wool installe son premier pop-up parisien dans le Marais. Un peu plus loin, vers Saint-Paul, le 3537 accueille le lancement de la nouvelle collaboration Carhartt x Converse Cons avec un évènement autour du skateboard ainsi qu’une exposition d’objets design signée Antoine Billore. Enfin à La Samaritaine, la marque de jeans californienne Agolde propose ce samedi 2 avril un atelier de broderie sur denim pour personnaliser ses pièces.
par Léa Zetlaoui.
L’atelier de broderie sur denim Agolde à La Samaritaine
Label californien connu pour ses jeans aux coupes inspirées de modèles rétro, Agolde débarque à La Samaritaine. Au rez-de-chaussée du nouveau bâtiment situé rue de Rivoli, où sont proposés les labels pointus et jeunes créateurs, Agolde dévoile une large sélection de jeans et vestes en denim de coton bio ou recyclé fabriqués en Californie ou en Turquie dans ses propres usines et délavés au laser. Le samedi 2 avril, Agolde propose un atelier de broderie sur denim pour personnaliser ses pièces avec de petits motifs, ses initiales ou un message.
Atelier Agolde à La Samaritaine, Ground Floor rue de Rivoli 75001 Paris. Le samedi 2 avril, de 12h à 18h.
Un évènement Carhartt WIP x Converse CONS autour du skate au 3537
Depuis son inauguration en mai 2021, le 35-37, le centre culturel et créatif parisien de Dover Street Market, s’est imposé comme le lieu privilégié des happenings mode, art et design. Ce week end, le 3537 accueille le lancement de deux nouveaux modèles Converse Cons revisitées par Carhartt WIP, la One Star Ox Pro low et la Fast Break Ox Pro mid. Au premier étage de l’aile est du 3537, les deux labels ont installé des rampes de skate, un DJ booth et des gros canapés pour un moment de partage et de détente autour du skateboard.
Carhartt WIP x Converse CONS au 3537, aile ouest, premier étage, 35-37 rue des Franc-Bourgeois, 75004 Paris. Le vendredi 1 avril de 11h à 20h et le samedi 2 avril de 11h à 18h.
L’exposition design “Stolen objects from my exes” d’Antoine Billore au 3537
Toujours dans l’aile ouest du 3537, se tient l’exposition “Stolen objects from my exes”, qui derrière son nom insolent, dévoile une sélection ultra-désirable de pièces soigneusement chinées par Antoine Billore. Après s’être lancé sur Instagram, avec des images intimistes ou parfois osées, le jeune brocanteur dévoile ici une très large sélection d’objets aux styles éclectiques, parfois kitsch, souvent cool – qui comprend des tables basses en marbre ou en verre, des fauteuils et canapés assortis, un lit furieusement seventies ou encore des carafes et vide-poches en céramique peinte – proposés à des prix accessibles. L’expo-vente idéale pour ceux qui veulent donner une touche décalée voire excentrique à leurs intérieurs.
Exposition “Stolen object from my exes”, au 3537, aile ouest, rez-de-chaussée, 35-37 rue des Franc-Bourgeois, 75004 Paris. Du vendredi 1 avril au dimanche 3 avril, de 11h à 19h.
Paloma Wool installe un pop-up store dans le Marais
En explorant avec douceur et bienveillance la féminité à travers le prisme de la mode et de la photographie, Paloma Wool a rapidement fédéré une large communauté sur Instagram. Lancé à Barcelone en 2014, le label séduit avec ces créations délicates et sensuelles en mesh, jersey ou maille déclinées dans des teintes telluriques et pastel. Ce week end, Paloma Wool vient à la rencontre de sa communauté parisienne le temps d’un pop-up store installé dans le Marais au sein duquel est exposée la nouvelle collection à la manière d’objets design.
Pop-up store Paloma Wool au 43 Rue de Montmorency, 75003 Paris. Vendredi 1 et samedi 2 avril de 11h à 20h et dimanche 3 avril de 11h à 19h.