10 juin 2021

24 looks blancs sélectionnés par Numéro

Costumes masculins, minirobes ou manteaux légers, découvrez 24 looks blancs issus des collections printemps-été 2021.

Au sein de sa collection printemps-été 2021 pour Dior, Maria Grazia Chiuri célèbre les intellectuelles, auteures et poétesses – notamment Virginia Woolf, Simone de Beauvoir et Susan Sontag, avec des  silhouettes romantiques et vaporeuses. Chez Saint Laurent, à travers des silhouettes élégantes et sobres empruntées aux sixties, Anthony Vaccarello célèbre le style de Betty Catroux comme avec cette saharienne façon manteau court. Pour Chanel, le look blanc se décline en un ensemble léger et féminin, composé d’une jupe et d’un gilet en coton et chanvre brodé, tandis que chez Givenchy, Matthew M. Williams propose une minirobe sensuelle ornée de bandes de satin qui évoque un corset. Pour Louis Vuitton, Nicolas Ghesquière propose une robe hybride à coupe oversize, en popeline de coton et empiècements de broderie, agrémentée d’une ceinture à œillets, alors que chez Fendi, le blanc s’invite sur un long manteau croisé élégant, à manches tulipes.

 

Chez Prada, la première collection entre Raf Simons et la créatrice italienne définissait un nouvel uniforme contemporain où les robes droites en Nylon se portent avec des capes à capuche oversize en jersey, ornées d’imprimés signés Peter de Potter. Pour Nadège Vanhee-Cybulski, directrice artistique d’Hermès, la simplicité est, une fois de plus, au rendez-vous. En témoigne cet ensemble associant pantalon large et petit gilet masculin. Au sein d’une collection Bottega Veneta célébrant la maille, le directeur artistique Daniel Lee invite également des robes-chemises blanches immaculées. C’est aussi le cas chez Alexander McQueen, avec une robe aux manches froncées en éventail, rehaussée de détails d’inspiration parka. Chez Burberry, Riccardo Tisci déconstruit quant à lui le trench emblématique de la maison, et l’associe à une robe blanche ornée de cristaux façon gouttes d’eau, tandis que, chez Valentino, Pierpaolo Piccioli joue la simplicité avec une minirobe crème en cady georgette, à finition volantée sur le côté.

 

Coperni, Boss, Sportmax, Altuzarra, Stella McCartney et AMI misent, pour leur part, sur le minimalisme avec des silhouettes sobres immaculées, tandis que Schiaparelli, Y/Project et Jacquemus jouent au contraire sur des volumes plus complexes et travaillés. Enfin, Chloé cultive un romantisme délicat, Victoria Beckham, un look power dressing avec pantalon pattes d’éléphant et veste ajustée, et Mugler, la séduction assumée, avec une robe fendue à découpes ultra sensuelle.