21 fév 2024

17 sacs à main sur lesquels miser en 2024

Nouveaux nés dans le monde de la maroquinerie, ces 17 sacs s’érigent déjà comme les accessoires de mode à adopter pour la saison printemps-été 2024. 

Le sac Andiamo de Bottega Veneta

Le sac Lauren de Philosophy di Lorenzo Serafini

 

La marque Philosophy di Lorenzo Serafini lance une nouvelle pochette Lauren en cuir de veau ultra souple disponible en deux tailles, maxi et mini, et munie d’une bandoulière amovible. Présenté pour la première fois lors du défilé printemps-été 2024, cet accessoire aux courbes épurées se décline dans des tons plutôt neutres tels que le beige, le marron, le noir ou encore le bordeaux. À la fois chic et pratique, le Lauren semble être le sac idéal par excellence. Une belle leçon d’élégance…

Essentiel à avoir dans sa garde robe, le sac est bien plus qu’un simple accessoire de mode. Chaque saison, il est réinventé : format XXL, lignes graphiques ou encore jeux de transparence sont de mise afin de s’adapter à nos envies et à nos looks. Numéro a soigneusement sélectionné les sacs tendance qui marqueront le printemps 2024.

Le sac Low Key de Louis Vuitton

 

Minimaliste et sophistiqué, le sac Low Key de Louis Vuitton mérite bien son nom que l’on traduirait par discret en français. Déjà aperçu au bras de Zendaya, la version Hobo, un modèle souple aux volumes généreux agrémenté d’une sangle ajustable rehaussée du cadenas signature de Louis Vuitton permet un porté à la main, à l’épaule ou en bandoulière, tandis que sa poche intérieure Monogram amovible est idéale pour ranger facilement des effets personnels.

Le sac Saint Laurent Calypso 

 

La maison Saint Laurent propose cette saison une version plus large de son célèbre sac Calypso, à l’allure d’enveloppe, présenté pour la première fois à l’été 2023. Disponible en noir, en marron clair et en blanc vintage, cet objet de désir est revêtu cette fois-ci d’un cuir finement grainé ultra souple pour un style à la fois élégant et décontracté. Le nouvel accessoire signature de la maison est également rehaussé d’une chaîne dorée et paré des initiales emblématiques.

Le sac Prada Buckle 

 

En 2024, la tendance est aux sacs qui reflètent nos multiples facettes. Et quel meilleur ambassadeur que le nouveau sac Prada Buckle ? Illustrant parfaitement le concept de polymorphisme, ce sac en cuir de veau est rehaussé d’une ceinture multipliant les façons de le porter. Grâce à ses anses ingénieuses, il est aussi possible d’interchanger les ceintures pour fermer la boucle selon ses envies du jour. Disponible dans une variété de teintes et de tailles, ce sac est un accessoire de jour comme de nuit. 

 

 

Le sac Dior Jolie

 

Révélé en avant-première lors du défilé prêt-à-porter printemps-été 2024, le sac Dior Jolie se distingue par un cuir noir lisse, sublimé de l’emblématique motif cannage de la maison. Avec son iconique fermoir CD, agrémenté d’une perle d’eau douce, ce sac incarne parfaitement l’élégance intemporelle propre à la maison Dior. Disponible en deux tailles, mini ou small, il s’impose déjà comme un incontournable, rivalisant presque avec l’historique Lady Dior.

Le sac Balenciaga Rodeo

 

Quel autre nom que Rodeo pouvait mieux incarner la nonchalance emblématique d’un sac Balenciaga ? Avec sa silhouette inclinée, ses plis délibérés, ses logos subtils et ses multitudes de déclinaisons, ce sac en cuir de veau – inspiré de l’atmosphère décontractée de la rue emblématique de Beverly Hills, Rodeo Drive – est une véritable déclaration d’amour au sac doudou, celui que l’on chérit et qui nous accompagne fidèlement dans toutes les aventures de notre quotidien. 

Le sac Andiamo de Bottega Veneta

 

Lancé pour la première fois au printemps-été 2023 dans le fameux cuir Intrecciato de la maison, le sac Andiamo de Bottega Veneta revient ce printemps dans une nouvelle version estivale. Cette saison, le sac Andiamo se décliné dans une élégante association de cuir marron et toile de coton écru, tandis qu’il présente une bandoulière en cuir ton sur ton à nœud tressé orné d’un fermoir bijou.

 

Le sac Jolene de Pinko

 

14 février 2024, Pinko dévoile en exclusivité son sac Jolene, incarnant l’amour et la fête. Reconnaissable à sa forme de cœur, disponible en taille mini ou classique, il est doté d’une bandoulière et d’une boucle en métal distinctives. Que ce soit en cuir nappa ou dans sa version peinte, le Jolene est la nouvelle pépite de la maison, devenue un véritable objet de désir. 

Le sac Ripple Cos
 

S’inscrivant dans la lignée de la création de pièces innovantes et durables, COS présente le Ripple, alliant fonctionnalité et intemporalité. Son design architectural, loin du minimalisme habituel, se distingue par ses fronces et sa sangle matelassée. Existant également en bleu ciel, le sac Ripple possède un charme unique et une esthétique singulière qui promettent de captiver.  

Le sac Fendi Flip

 

Présenté sur 12 silhouettes lors du défilé printemps-été 2024, le sac Fendi Flip est une fusion habile entre un cabas et une pochette. Avec son design color block innovant et une construction unique lui permettant de se “retourner”, il révèle des teintes contrastées des deux côtés. Aussi pratique qu’élégant, le Fendi Flip est la matérialisation de l’esprit audacieux qui anime la maison italienne. 

Le sac multipocket d’Acne Studios 

 

Si l’on devait élire une seule tendance ce printemps, ce serait le sac multipoches, permettant de caser notre fourbi. Revisité par Acne Studios, cet accessoire, reconnaissable à son design inspiré des sacs d’appareil photo vintage et des boîtes à outils, célèbre la géométrie. On craque pour son allure rétro, confectionné dans un cuir de qualité et pour ses nouveaux coloris, allant du rouge verni au lilas mat. Le Multipocket ajoute définitivement une touche de caractère à chaque silhouette. 

Le Jolie Madame de Balmain
 

Pendant l’après-guerre, Pierre Balmain a insuffler une certaine audace à travers ses créations, un esprit aujourd’hui perpétué grâce à Olivier Rousteing. Cette saison, la maison parisienne s’est lancée dans la réinvention de la silhouette emblématique du milieu du siècle dernier pour donner naissance à un sac futuriste, osant utiliser des matériaux inattendus tels que le caoutchouc. En alliant savoir-faire et innovation, le sac Jolie Madame est né, captivant les regards en ce début d’année 2024. 

Le sac Holy de Courrèges

 

Le sac aux lignes épurées s’impose comme l’une des tendances phares de la saison et Courrèges l’a bien compris. L’intemporel Holy est un véritable bijou à ajouter à sa collection. Façonné à partir d’un moule en bois, et disponible dans une multitude de matériaux et de coloris, il se distingue par ses anses circulaires, en résonance avec l’esthétique chère à Nicolas Di Felice. Son atout majeur demeure sa polyvalence : il est adaptable à toutes les occasions et tous les styles. 

Le sac Voyou Chain de Givenchy 

 

La maison parisienne Givenchy revisite son sac emblématique le Voyou, lancé il y a tout juste un an, et donne naissance au Voyou Chain. Paré cette fois-ci d’une élégante chaîne métallique coulissante, l’accessoire garde sa silhouette originelle en V, ses détails à boucles et se décline en cuir foulonné, en jean délavé, en daim et en cuir laminé métallisé. Cet indispensable adaptable à tous les styles est également rehaussé de la signature de la maison, délicatement embossée à l’avant du sac. 

Le sac Milano de Valextra 

 

Véritable institution italienne, la marque de maroquinerie de luxe Valextra fondée en 1937, présente pour cette nouvelle saison un accessoire des plus raffinés, le sac Milano. Composé d’un cuir de veau souple finement grainé, il se distingue par une ceinture ajustable ainsi que par un fermoir doré, inspiré du sac à main emblématique de la maison italienne, le Iside. De taille moyenne et disponible dans des teintes de beige, de marron et de noir, il demeure le compagnon idéal, à adopter au quotidien.

Le sac Lauren de Philosophy di Lorenzo Serafini 

 

La marque Philosophy di Lorenzo Serafini lance une nouvelle pochette Lauren en cuir de veau ultra souple disponible en deux tailles, maxi et mini, et munie d’une bandoulière amovible. Présenté pour la première fois lors du défilé printemps-été 2024, cet accessoire aux courbes épurées se décline dans des tons plutôt neutres tels que le beige, le marron, le noir ou encore le bordeaux. À la fois chic et pratique, le Lauren donne une véritable leçon d’élégance et semble être le sac idéal en toutes circonstances.  

Le sac Rocking Horse de Burberry

 

Déjà adopté par de nombreuses célébrités, le nouveau sac Burberry, repéré au défilé automne-hiver 2024-2025, est un bel hommage à l’héritage équestre de la maison. Avec ses formes rondes, l’accessoire est disponible en une multitude de couleurs allant du jaune pastel au rouge, en passant par le vert canard et le bleu électrique. Le Rocking Horse est même parfois paré du tartan Burberry signature.  

Le sac Schiap de Schiaparelli 

 

Le tout dernier sac imaginé par Daniel Roseberry, directeur artistique de la maison Schiaparelli, est une version color-block de l’iconique sac Schiap. Orné d’un cuir de veau vernis ultra fin décliné en blanc, rouge, jaune et bleu nuit, cet accessoire dévoile une doublure intérieure rose Shocking, couleur définie par Elsa Schiaparelli elle même en 1937. Disposant également d’une chaîne dorée en laiton, il est paré de plusieurs symboles emblématiques de la maison comme le motif du trou de serrure, utilisé ici en guise de fermoir ou encore celui de la bande de mesure, ornant toute la surface du sac. Finalement le Schiap pourrait bien être l’accessoire phare de la saison…