15 avr 2022

10 sacs sélectionnés par Numéro pour le printemps

Modèles emblématiques disponibles dans de nouvelles déclinaisons ou créations originales indispensables, découvrez les sacs de la saison sélectionnés par Numéro.

Modèle iconique de la maison, aux côtés du sac Baguette, le Peekaboo de Fendi, qui doit son nom au jeu enfantin du visage caché derrière les mains, séduit par l’équilibre de ses lignes, son côté ludique et sa grande qualité. Pour la première fois, le Peekaboo se décline dans une version micro, tout aussi charmante et pratique, et dans un large choix de couleurs comme le rose pâle, le bleu ciel, le citron vert ou le jaune soleil. Sac Peekaboo I see You Micro, FENDI.
Nommé Icare, comme le personnage de la mythologie qui voulait toucher le soleil, le nouveau cabas Saint Laurent fleure bon la plage et l’été avec sa forme surdimensionnée aussi sophistiquée que pratique. En cuir d’agneau doux et matelassé, il s’accompagne d’une petite trousse et est décoré du célèbre logo dessiné par Cassandre en taille XXL tandis que ses ailes se rabattent grâce à une petite chaine dorée. Sac Icare, SAINT LAURENT.
Inspiré par un modèle d’archives mais également par la mythologie grecque et tout particulièrement le personnage d’Antigone dont il emprunte le nom, le sac s’impose par son design géométrique hexagonal aux volumes architecturaux. Ce été il se décline dans une nouvelle version sophistiquée en raphia naturel brodé 4G – le logo de la maison française – agrémenté d’une bijouterie en métal doré et de détails en cuir comme ses anses, sa lanière et des patchs pentagonaux. Un modèle et élégant idéal pour la saison estivale.  Sac Antigona, GIVENCHY.
Lancé en 2012 par Alber Elbaz, le sac Happy de Lanvin célèbre ses dix ans avec une nouvelle déclinaison tout aussi glamour et ludique. Sous l’impulsion de Bruno Sialelli, l’actuel directeur artistique de la maison française, il se présente avec un motif matelassé à losange allongé et un joli fermoir doré, une nouvelle chaîne à ruban gros-grain qui se termine avec un nœud et d’un médaillon orné du logo mère et fille dessiné par Paul Iribe en 1923. Sac Happy, LANVIN.
Réputée dans le monde entier pour ses exceptionnels ses sacs en cuir, la maison belge Delvaux imagine un tout nouveau modèle aux lignes sobres et contemporaines, inspiré des archives des années 70 et fabriqué à la main dans les ateliers de la maison en Belgique et en France. De forme rectangulaire, le Lingot doit son nom à sa boucle élégante et surdimensionnée en forme de D taillée dans une seule barre de laiton déclinée en couleur or et argent. Sac Le Lingot, DELVAUX.
Nommé en 2018 directeur artistique de Patou, Guillaume Henry dévoile enfin son premier sac pour l’illustre maison française. Ludique et pratique, ce modèle en cuir, proposé en édition limitée et numérotée, se compose de demi-cercles qui, une fois placés l’un sur l’autre, forment le monogramme JP, hommage au fondateur de la marque Jean Patou. Décliné dans des couleurs gourmandes comme le rose, le rouge, le lavande et un beige caramel, le Patou peut se porter de trois façons différentes en sac à main, à l’épaule ou sur la poitrine. Sac Le Patou, PATOU.
Avec son fermoir orné d’une plaque réfléchissante et inspiré par les cartables et les sacoches classiques , le sac Clic de MSGM nous transporte aussitôt dans un univers ludique et estival, à l’image du label italien fondé par Massimo G . Fabriquée en cuir 100 % végétalien, il se décline en plusieurs tailles, dont un modèle à bandoulière et s’orne au choux d’un imprimé vichy régressif  noir, rose ou jaune flou, de marguerites ou de motifs ”tuttifrutti”; Sac Clic, MSGM

Le sac Kattie de Chloé

 

Aperçu sur Katie Holmes à l’After Party Vanity Fair lors de la soirée des Oscars, le sac Kattie, à porter en bandoulière ou en pochette, se distingue par son élégante poignée bijou en cuir, bois et laiton. Fabriqué par des tanneries et artisans du cuir certifiés par le Leather Working Group (LWG), ce modèle se décline dans des teintes chaudes telluriques aux noms évocateurs comme “burning camel”, “autumnal brown” ou “rusted orange”.

 

Le sac Padded Cassette de Bottega Veneta

 

Malgré ses trois petites années d’existence, le Padded Cassette de Bottega Veneta est déjà un sac emblématique de la maison. Reprenant le célèbre intrecciato – cuir tressé – de la marque italienne, ce modèle, inspiré des intérieurs cuir des voitures des années 1970,  est confectionné à partir de fettucce, des lanières rembourrées et surdimensionnées en cuir nappa. Radical et intemporel, le Padded Cassette a déjà séduit des stars comme Ella Emhof, Hailey Bieber et Sophia Bush.

 

Le sac Lola de Burberry

 

Petit sac en cuir d’agneau matelassé orné d’un fermoir en métal à l’effigie du logo dessiné par Riccardo Tisci, le sac Lola incarne l’esprit faussement classique de la maison Burberry. Aujourd’hui décliné dans différentes formes (sac à main, sac seau, pochette, mini sac) et teintes, des plus sobres aux plus pop, le Lola de Burberry est mis à l’honneur jusqu’au 28 mai aux Galeries Lafayette Haussmann au sein d’un espace en métal et cuir, aux formes arrondies.