Modèles emblématiques disponibles dans de nouvelles déclinaisons ou créations originales indispensables, découvrez les sacs de la saison sélectionnés par Numéro.
Aperçu sur Katie Holmes à l’After Party Vanity Fair lors de la soirée des Oscars, le sac Kattie, à porter en bandoulière ou en pochette, se distingue par son élégante poignée bijou en cuir, bois et laiton. Fabriqué par des tanneries et artisans du cuir certifiés par le Leather Working Group (LWG), ce modèle se décline dans des teintes chaudes telluriques aux noms évocateurs comme “burning camel”, “autumnal brown” ou “rusted orange”.
Le sac Padded Cassette de Bottega Veneta
Malgré ses trois petites années d’existence, le Padded Cassette de Bottega Veneta est déjà un sac emblématique de la maison. Reprenant le célèbre intrecciato – cuir tressé – de la marque italienne, ce modèle, inspiré des intérieurs cuir des voitures des années 1970, est confectionné à partir de fettucce, des lanières rembourrées et surdimensionnées en cuir nappa. Radical et intemporel, le Padded Cassette a déjà séduit des stars comme Ella Emhof, Hailey Bieber et Sophia Bush.
Le sac Lola de Burberry
Petit sac en cuir d’agneau matelassé orné d’un fermoir en métal à l’effigie du logo dessiné par Riccardo Tisci, le sac Lola incarne l’esprit faussement classique de la maison Burberry. Aujourd’hui décliné dans différentes formes (sac à main, sac seau, pochette, mini sac) et teintes, des plus sobres aux plus pop, le Lola de Burberry est mis à l’honneur jusqu’au 28 mai aux Galeries Lafayette Haussmann au sein d’un espace en métal et cuir, aux formes arrondies.