25 mars 2025

Merci : le concept-store le plus cool de Paris inaugure une nouvelle adresse

Quinze ans après son ouverture, le célèbre concept-store Merci s’agrandit avec une seconde boutique rue de Richelieu à Paris. . Nichée dans une ancienne poste, cette nouvelle adresse séduit déjà les passionnés de mode et de design.

  • par Léa Zetlaoui.

  • Après 15 ans d’existence et un succès qui ne faiblit pas, Merci, l’emblématique concept-store parisien, inaugure une deuxième boutique au 19 rue de Richelieu. Un lieu à l’image de son aîné du boulevard Beaumarchais : élégant, inspirant et foisonnant de trouvailles uniques. Cette nouvelle adresse, dissimulée dans une cour discrète, promet une expérience inédite, entre mode, design et art de vivre.

    Une nouvelle boutique Merci 2 pleine de caractère

    Loin des vitrines tapageuses, Merci 2 s’implante dans un ancien bureau de poste au charme insoupçonné. Derrière ses murs se cache une précieuse verrière en pavés de verre, inondant l’espace de lumière naturelle et conférant une atmosphère unique. Un cadre brut sublimé par des éléments architecturaux subtils : un sol en béton, des touches de style shaker prônant la fonctionnalité, des trompe-l’œil malicieux… Un univers où chaque détail raconte une histoire et où l’on prend plaisir à déambuler, au gré des découvertes.

    Merci, un état d’esprit avant tout

    Pourquoi Merci est-il le concept-store le plus cool de Paris ? Parce qu’il incarne une vision unique du shopping, où chaque objet, chaque vêtement, chaque meuble est choisi avec passion. Car Merci ne suit pas les tendances, il les crée. En s’intéressant aux modes de vie urbains, il questionne nos habitudes et notre rapport aux objets. Ce n’est pas simplement une boutique, mais un lieu d’inspiration où l’on vient pour être surpris, émerveillé, et surtout, pour vivre une expérience.

    À l’ère de la surconsommation, Merci prône une approche durable et intemporelle. Son nouveau magasin de la rue de Richelieu ne déroge pas à cette philosophie. Ici, les visiteurs retrouvent l’essence même du concept-store : un vestiaire unisexe conçu comme une garde-robe archétypale, où chacun peut trouver sa place.

    Comme une quincaillerie authentique qui invite à la curiosité. Mais aussi, une sélection pointue d’objets design et de créations exclusives venues du Japon, des États-Unis, du sud de la France et des Pays-Bas. Sans oublier des collaborations exclusives comme en ce moment avec Erewhon, la célèbre épicerie californnienne. Ou encore Carhartt WIP, qui a imaginé quatre pièces en coton blanc orné de motifs aléatoires.

    Un incontournable du shopping parisien

    Cette boutique Merci 2 ne vient pas remplacer l’adresse historique du 111 boulevard Beaumarchais, mais la compléter. Avec cette nouvelle implantation, l’enseigne renforce son statut d’incontournable de la scène lifestyle parisienne. Ici, tout le monde se croise et se rencontre dans une atmosphère chaleureuse et inclusive. Car Merci, c’est avant tout un lieu qui appartient à tous.

    Arthur Gerbi, CEO de Merci, résume parfaitement l’esprit de ce deuxième magasin : “À l’ère de la dictature de la nouveauté éphémère, Merci change tout pour que rien ne change !” Un pied de nez aux tendances éphémères, une volonté de rester fidèle à l’ADN de l’enseigne tout en explorant de nouveaux horizons.

    Merci 2, une invitation à la découverte

    Plus qu’une simple boutique, Merci 2 est un espace à explorer. On y flâne sans but précis, on s’émerveille devant une mise en scène soignée, on touche, on essaye, on s’approprie un univers unique. Avec cette deuxième adresse, Merci prouve une fois de plus qu’il est bien plus qu’un magasin : c’est une expérience à part entière. Alors, prêts à pousser la porte du 19 rue de Richelieu ?

    Merci 2, 19 rue de Richelieu, 75001 Paris.