Pourquoi Kendall Jenner fait-elle encore polémique ?
Hier, Instagram s’est enflammé après que la mannequin Kendall Jenner ait annoncé sur son compte qu’elle lançait sa propre marque de tequila.
Par La rédaction.
Au départ, tous croyaient à un post lambda de Kendall Jenner faisant la promotion de sa marque de tequila préférée. Puis, en lisant le texte qui accompagne la publication, la nouvelle a fait l’effet d’une bombe : la quatrième fille du clan Kardashian lance sa propre gamme de boisson mexicaine, appelée 818. Bientôt mis sur le marché, l’alcool produit au Jalisco (un état du Mexique) est le fruit, selon les dires de la mannequin, de presque quatre ans de recherche, de voyages dans les distilleries et de séances de dégustation à l’aveugle.
Après en avoir produit quelques bouteilles pour la faire goûter à ses proches, Kendall Jenner a donc décidé d’annoncer publiquement la mise sur le marché de sa marque de tequila 818. Or, certains de ses abonnés sur Instagram n’ont pas vu cette nouvelle d’un très bon œil… En effet, les membres des communautés mexicaines et latino se sont pour la plupart insurgés, la taxant d’“appropriation culturelle” et reprochant plus généralement à sa famille de déjà “voler la culture afro-américaine”.
Tandis que certains écrivent des commentaires très vigoureux (comme “La production de tequila est traditionnellement une entreprise familiale au Mexique. Je trouve dégoûtant qu’une autre riche célébrité blanche s’approprie la culture mexicaine avec l’audace de penser que vous la faites mieux que les Mexicains”), d’autres se sont demandés sur les petites mains sont suffisamment payées (“Nous y voilà, un autre étranger venant au Mexique et exploitant de petits producteurs locaux, en les payant 1% de leur profit réel”/“Je me demande combien ils vont vraiment gagner par rapport aux millions dont VOUS en bénéficierez !!”) tandis qu’une partie des abonnés de soeur de Kylie Jenner se sont simplement amusés de la voir boire de la tequila avec des glaçons…