24 sept 2024

Le Marta : un jardin suspendu sur le toit de l’hôtel Barrière Fouquet’s Paris

Nouvelle adresse de l’hôtel Barrière Fouquet’s Paris, le Marta imagine un jardin suspendu sur le toit de l’établissement. Un complément du bar à cocktail façon speakeasy situé au rez-de-chaussée.

Le Marta, un bar à cocktail sur le toit de l’hôtel Barrière Fouquet’s Paris. Crédit : Anael Boulay.

Le Marta : un jardin sur le toit de l’hôtel Barrière Fouquet’s Paris

Perché au sommet de l’Hôtel Barrière Fouquet’s Paris, le Marta Rooftop s’impose comme l’un des nouveaux espaces incontournables de la capitale. Situé en plein cœur du 8ème arrondissement, à deux pas de l’iconique avenue des Champs-Élysées, l’établissement se mue en jardin romantique façon Alice au pays des merveilles – entre plantes sculptées, miroirs et mobilier champêtre – entièrement repensé par Cordelia de Castellane, directrice artistique de Dior Maison.

Entouré d’une végétation luxuriante et paré d’une fontaine antique, le Marta Rooftop transporte ses convives dans un véritable jardin suspendu pensé comme un labyrinthe en écho à l’imaginaire de Marie-Antoinette dans sa période du Petit Trianon. On y déguste des cocktails et différents plats servis dans une vaisselle ancienne. Une nouvelle adresse qui complète le speakeasy homonyme du rez-de-chaussée, espace repensé en collaboration avec le groupe Entourage Paris.

Le Marta, hôtel Barrière Fouquet’s Paris. 46 Av. George V, 75008 Paris.