10 mai 2021

Louis Vuitton signe le trophée du Grand Prix de Monaco

Cette année, le vainqueur du Grand Prix de Monaco recevra son trophée dans un écrin sur-mesure réalisé par Louis Vuitton, mêlant les couleurs de la Principauté au monogramme emblématique de la maison. Cette collaboration inaugure un partenariat prestigieux qui devrait s’inscrire dans la durée. 

© Louis Vuitton

Au cours de son histoire, Louis Vuitton s’est spécialisé dans la création de malles sur-mesure accueillant les plus grands trophées sportifs au monde, des League of Legends (championnats du monde de e-sport), à la NBA, en passant par Roland-Garros. C’est pourtant la première fois que la maison s’illustre dans l’univers des sports mécaniques et pénètre le monde de la Formule 1. Circuit exigeant ayant célébré les victoires des plus grands noms de la course automobile (Fangio, Schumacher, Alonso ou Halmilton), l’événement est l’un des plus regardés chaque année, depuis sa création en 1929. Ce prestigieux héritage s’associera donc désormais, et pour plusieurs années, à celui de la maison de luxe instigatrice de “l’art du voyage”. 

 

Sur la malle, la célèbre toile Monogram s’habille d’un imposant “V” de la Victoire, aux lignes rouges et blanches, faisant écho aux couleurs du drapeau de Monaco et au tracé du circuit. Elaborée dans les ateliers historiques de Louis Vuitton à Asnières et illustrant parfaitement l’inégalable savoir-faire de la maison, la malle est au moins aussi précieuse que le trophée qu’elle renferme. Le 23 mai prochain, les concurrents devront aller à plus de 300km/h entre les rails pour remporter la victoire qui, pour la première fois cette année, sera habillée en Louis Vuitton.