20 juin 2022

L’incontournable Neko Ramen ouvre sa deuxième adresse à Paris

Tout juste installé dans le Xe arrondissement parisien, le restaurant Neko Ramen Green propose, dans un cadre lumineux dont la décoration japonaise inspire la sérénité, une cuisine nippone réconfortante et savoureuse avec le bouillon ramen comme plat signature.

Plat nippon hyper populaire mais peut-être moins couru, ici, que les sushis ou autres makis, le ramen est, par définition, le met réconfortant, savoureux et idéal pour les soirées hivernales interminables. Avec sa recette à base de nouilles agrémentées de viande de porc ou de poulet et de légumes croquants, ce bouillon importé de Chine au début du XXe siècle s’est peu à peu imposé comme l’occasion rêvée de partager un dîner convivial dans un restaurant japonais. Et Neko Ramen l’a bien compris. Suite au succès rencontré à l’ouverture de sa première adresse située Passage Verdeau dans le IXe arrondissement parisien, la table s’agrandit et inaugure son second lieu, situé rue de Paradis dans le Xe arrondissement. 

 

À la carte, on retrouve donc l’incontournable ramen dans sa version végétarienne – avec dix-sept légumes de saison –, au porc –le tonkotsu, avec une viande mijotée 48h – et au poulet fermier bio. Mais le restaurant ne s’arrête pas là. Neko Ramen Green développe sa carte et propose d’autres plats typiques du pays du soleil levant, dont le karaage curry (poulet frit au curry), le tonkatsu (un porc pané et enrobé de panko, une panure typique japonaise) et, bien sûr, des mochi glacés en dessert, au thé vert matcha ou au sésame noir. 

 

Neko Ramen Green

31, rue de Paradis

Paris Xe