10 jan 2023

Le spa Susanne Kaufmann, une échappée bien-être à une heure de Paris

Le Domaine de Primard abrite le spa Susanne Kaufmann, 400 m2 de bien-être pour se ressourcer non loin de la capitale.   

1. Un lieu d’exception en pleine nature 

 

Sur les bords de l’Eure, entre Anet et Giverny, au plus près de la nature, le domaine de Primard, un château du xviiie siècle, ancienne propriété de Catherine Deneuve, autour de laquelle s’étendend plus de quarante hectares de verdure, des arbres centenaires, des douves, un potager – garde-manger du nouveau chef Romain Meder –, une roseraie, une ferme, un étang, une piscine extérieure (ouverte de mai à octobre), un spa, etc. Un parcours bucolique dans un cadre champêtre qui réveille les sens, idéal pour se ressoucer à une heure de la capitale. 

 

           « Primard porte toute l’élégance de la tradition française. Une maison noble mais non ostentatoire, posée sur l’eau, ancrée dans la terre, calme et sereine. Une maison cachée qu’il faut chercher avant de la découvrir… Elle se révèle au fil de la journée, des saisons et de l’eau. » Guillaume Foucher, l’un des propriétaires du domaine de Primard.

 

 

 2. Le premier spa Susanne Kaufmann de France

 

Ce domaine abrite 39 chambres et suites, plusieurs dépendances et le premier spa Susanne Kaufmann de France. Une superficie de plus de 400 m2, en bois, qui se déploie sur deux niveaux. Au rez-de-chaussée, ouvert sur l’extérieur, un espace humide et sensoriel qui abrite un sauna, un hammam et un Jacuzzi japonais (chaud et froid). À l’étage, quatre cabines de massage, dont une duo, deux espaces fitness et une salle de détente. 

À la carte, une large gamme de soins pour le visage et pour le corps qui suivent les protocoles élaborés par Susanne Kaufmann au cœur des Alpes autrichiennes.

Pour le visage, des soins signature Anti-Âge, Detox, ou encore le Spécial Primard d’une durée de quatre-vingts minutes, inspiré du verger du domaine. Dans un premier temps, la thérapeute applique un masque liquide boostant Susanne Kaufmann, développé́ à partir de cellules souches de pomme. Il agit comme un bouclier et protège les cellules de la peau. Ensuite, les ampoules d’Ectoïne et de Q10 sont soigneusement appliquées, ainsi qu’un traitement aux ultrasons afin d’assurer une hydratation maximum de la peau et favoriser la production de collagène. Pour terminer, un massage facial raffermissant améliore le flux lymphatique pour un teint clair et équilibré. Immédiatement, la peau paraît plus ferme, plus rebondie, revitalisée et hydratée.

Pour le corps, des massages Bien-Être, Profond, Relaxant ou encore Sportif, etc. Les enfants et les ados ne sont pas lésés, un soin spécifique, tout en douceur, a été conçu spécialement pour eux. 

 

 

3. Des produits de soins naturels et ultra clean

 

Passionnée par les bienfaits des plantes, Susanne Kaufmann s’inspire directement de la nature environnante et associe les plantes issues des montagnes, forêts et plaines de sa région à des actifs de pointe. Ses cosmétiques sont ainsi créés à partir d’essences naturelles précieuses, d’huiles et de substances pures non transformées, des soins riches en actifs très concentrés, clean et ultra sensoriels, respectueux de l’environnement ; qui transportent le corps et l’esprit au cœur de la nature autrichienne. Une vision holistique du bien-être chère à Susanne Kaufman.  

 

Soin signature Susanne Kaufmann x Domaine de Primard, 80 minutes, 189 euros

 

Une offre unique pour deux personnes comprenant : un soin relaxant (massage de la tête ou réflexologie), l’accès à la zone humide du spa et aux vélos du domaine, ainsi qu’un déjeuner au Bistrot Octave. 168 euros par personne (sur réservation), offre valable du lundi au vendredi.

 

Domaine de Primard, 1, route de Bueil, 28260 Guainville. 

Le spa Susanne Kaufmann est ouvert du lundi au dimanche.

Sur rendez-vous de 10 h à 20 h.