Le pâtissier Pierre Hermé célèbre le macaron pour une noble cause
Du 17 au 20 mars, Pierre Hermé et les pâtissiers de l’association Relais Desserts proposent au public de déguster dans leurs boutiques le macaron de leur choix en échange d’un don pour soutenir la recherche contre la mucoviscidose.
Par La rédaction.
Le jour du macaron, créé par Pierre Hermé il y a 12 ans, permet à tous les pâtissiers de l’association Relais Desserts de faire découvrir leur artisanat d’excellence tout en sensibilisant le public à de nobles causes. Pour cette session 2017, qui s’étend du 17 au 20 mars, ces pâtissiers de renom permettent au public de déguster dans leurs boutiques le macaron de leur choix en échange d’un don pour soutenir la recherche contre la mucoviscidose.
Une initiative amorcée le 16 mars par la Journée du savoir-faire à l’école Cordon Bleu dans le XVe arrondissement de Paris, où différents ateliers ouverts au public ont été animés par des chefs pâtissiers de haut vol, de Jean-Paul Hévin à Laurent Duchêne en passant par Pierre Hermé. Un moyen ludique de faire découvrir cette spécialité française ainsi qu’un savoir-faire d’excellence, participant activement à la renommée de la haute pâtisserie française. Une renommée utilisée à bon escient puisque tous les fonds collectés via cette opération sont directement reversés à l’association Vaincre la Mucoviscidose. Quand gourmandise rime avec générosité !
À LIRE AUSSI : découvrez l’interview exclusive de Pierre Hermé.
SÉLECTION DE LA RÉDACTION : Chocolat, le délicieux nouveau livre du pâtissier Pierre Hermé.
Le jour du macaron, du 17 au 20 mars dans près de 200 boutiques en France du réseau de pâtissiers Relais Desserts.