Le Domaine des Andéols, sublime havre de paix au cœur de la Provence
Au cœur du Luberon, au milieu des pins et des cyprès, se niche le Domaine des Andéols, un site hôtelier d’exception avec vue imprenable sur la nature environnante proposant huit suites et onze maisons indépendantes, toutes plus belles les unes que les autres. Découvrez ce havre de paix féerique idéal pour se ressourcer.
Par La rédaction.
Au cœur de la Provence, à Saint-Saturnin-lès-Apt, dans le massif boisé du Luberon, se niche le Domaine des Andéols, un complexe hôtelier d’exception composé de huit suites et onze maisons indépendantes. Installées au milieu de 30 hectares de verdure, elles offrent un dépaysement idéal pour un week-end de calme en famille, entre amis, ou en amoureux.
Onze villas individuelles, déployées sur 50 m2 ou 100 m2, dites « maisons » (dotées du wi-fi et climatisées) invitent le visiteur à profiter de la quiétude du somptueux site naturel environnant. Toutes dotées d’un espace extérieur privatif donnant sur le massif du Luberon, elles invitent à respirer les parfums et du soleil de la Provence. Loin des chambres d’hôtel standardisées, chacune possède un décor soigné et accueillant qui lui est propre. Selon leur envie du moment, les visiteurs pourront ainsi opter pour la “maison rouge”, la plus design de toutes, où trônent un canapé de Ron Arad, des chaises de Pucci deRossi, et une œuvre (rouge bien sûr) de l’artiste argentin Nicolas Urubiru, une figure du land art disparue en 2016. D’autres préfèreront la « maison des amoureux » (50 m2), un petit nid douillet chaleureux et intimiste, ou peut-être encore la « maison des lointains » tournée vers l’univers du voyage. Quelle que soit la maison choisie parmi les onze disponibles, l’art et la nature cohabitent dans chacune d’entre elles où règnent le calme et l’élégance. L’agrément des lieux s’accompagne d’une magnifique piscine privée. L’offre se complète de 8 suites « nature » donnant sur un ravissant jardin méditerranéen privatif, au sein desquelles de grandes baies vitrées permettent de profiter au mieux de ce panorama naturel d’exception .
À deux pas des suites et des villas, on peut dîner à l’ombre d’un superbe platane plusieurs fois centenaire, et déguster la cuisine élaborée par le chef du restaurant à partir des produits locaux cultivés dans le potager du domaine, au beau milieu de la nature provençale environnante. Les belles tables en bois du restaurant invitent à des déjeuners et diners inoubliables. Inspiré de la richesse des potagers, vergers, vignes et oliveraies de la région, le menu est un petit concentré de l’âme de la Provence : gaspacho maison, burrata au jambon corse et tomates confites, filet de loup, de dorade ou homard grillé accompagné de légumes du potager et desserts aux fruits frais comme un clafoutis aux abricots
Sur 30 hectares de verdure, le Domaine invite à se perdre dans la beauté des petits chemins à l’ombre des pins, ou de plus longues randonnées dans la fraicheur des matins de printemps et d’été au milieu des champs de lavande. L’espace, le silence et la connexion directe avec les éléments, les parfums, les sensations et la lumière qu’offrent la Provence complètent l’inspiration et les festivités proposées par les grandes manifestations culturelles, festivals, fondations et musées de la région.
Rendez vous sur le site du Domaine des Andéols pour une réservation.