24 avr 2024

Le Domaine de Murtoli : un séjour entre terre et mer dans le sud de la Corse

Pour fuir la grisaille de Paris et profiter d’un jour férié de mai ensoleillé, Numéro vous recommande une escapade dans le sud de la Corse, dans le vaste complexe du Domaine de Murtoli. 

Plongée dans l’histoire et la nature du sud de la Corse au Domaine de Murtoli

 

Dans les contrées sauvages du sud de la Corse, le Domaine de Murtoli s’est lancé un pari surprenant : transformer les maisons, moulins en ruines et bergeries à l’abandon en un hôtel d’exception. Murs à la chaux, portes en châtaignier massif, éviers en pierre… 

 

Les différentes demeures et bergeries proposées à la nuitée par l’institution plongent leurs visiteurs dans la riche histoire de l’île, déployant, selon leur emplacement, un paysage bien différent. Ici un accès plage à la légendaire crique de Murtoli “côté mer”, là des refuges de verdure et des promenades bucoliques “côté campagne”, ou encore des étendues de collines “côté vallée”…

 

Véritables petites bulles hors du temps, ces chambres sont l’occasion parfaites pour profiter d’un week-end (ou de toute une semaine, si le cœur nous en dit) au bord sa piscine privée taillée dans le roc ou de son hammam indépendant, pour une relaxation maximale, isolée en pleine nature.

Promenade à cheval, dîner gastronomique, spa… Les mille et unes activités du Domaine de Murtoli

 

Mais le véritable plus de ce domaine réside dans la multitude de services proposés. En témoigne la possibilité de participer à un dîner gastronomique au rythme de spécialités nustrale (locales), le tout autour d’une grande tablée nichée au sein d’une grotte. De parts et d’autres, une vue imprenable entre mer et montagne au soleil couchant, sur un air chanté en live par un groupe de chanteurs corses… Et si certains préfèrent dîner les pieds dans le sable, le Domaine Murtoli propose également un restaurant (également dirigé par le chef Laurent Renard) à la décoration inspirée par une cabane de pêcheur, ou encore un troisième dans les dépendances de la ferme, proposant une cuisine rustique-chic étoilée en résidence estivale avec le chef Mathieu Pacaud.

 

Plus que des lieux d’exceptions où déguster des mets succulents, le Domaine de Murtoli propose également une multitude d’activités diverses et variées, toutes aussi surprenantes qu’intrigantes. Partie de golf, spa niché entre les rosiers sauvages et les haies de myrtes, promenade à cheval sur la plage… Autant d’occasions de découvrir les sublimes paysages du sud de la Corse. 

 

 

Domaine de Murtoli, Vallée de l’Ortolo, 20100 Sartène, Corse.