4 fév 2019

La Mezcaleria : le bar clandestin mexicain de République à essayer absolument

La Mezcaleria, bar clandestin de République spécialisé dans un alcool mexicain peu connu en France, Le Mezcal, surprend avec sa carte explosive.

Si tout comme la Tequila le Mezcal est élaboré à partir des plantes d’Agave, un seul type, le Maguey, peut produire cet alcool typiquement mexicain. Originaire de la région d’Oaxaca, cet alcool est protégé par une appellation. Bien que relativement peu présent en France, le Mezcal possède déjà à Paris un établissement dédié, la Mezcaleria, un bar “clandestin” derrière les cuisines d’un hôtel à République.

 

Petit mais pas confiné, chaleureux mais pas guindé, La Mezcaleria réussit son pari et propose un aller simple pour le Mexique. Loin d’arborer le ton prétentieux des speakeasy et autres bars à cocktails qui florissent à Paris depuis quelques années, la carte propose seize créations séduisantes. S’il est évidemment plus facile d’aborder le Mezcal et son goût si particulier avec un savant assemblage de saveurs, les puristes préfèreront se tourner vers une des 100 références, qui diffèrent selon leur distillation ancestrale ou artisanale et selon leurs goût plus ou moins fumés, qui attendent patiemment sur les étagères derrière le bar. Les différentes recettes élaborées par les barmen sont réunies au sein d'une carte originale, construite comme un magazine et constituées également d'interviews de producteurs et personnalités créatives proches de la maison. La Mezcalaria propose également des Tequila, des bières et du champagne. 

 

Ambiance décontractée la semaine et nettement plus festive le week end, ouverte du mardi au dimanche 18h à 2h du matin, la Mezcaleria réunit tous les codes du lieu festif incontournable. À partir du vendredi soir, les initiés pourront également découvrir un autre bar caché, La Malicia, à l’ambiance mystique.

 

La Mezcaleria – Hôtel 1k

13 boulevard du Temple, 75003 Paris

du mardi au dimanche 18h à 2h