La maison Etro décore une suite dans un hôtel signé Le Corbusier à Capri
La maison italienne Etro installe sa nouvelle suite, Pegaso au cœur du célèbre hôtel Punta Tragara signé de l’immense architecte Le Corbusier.
Par Elliot Mawas.
Les falaises de la côte amalfitaine, le spectacle des célèbres rochers Faraglioni connus pour leurs dattes de mers, le parfum du citron et la lumière de Capri… C’est dans ce décor à couper le souffle qu’Etro installe sa nouvelle suite Pegaso, en référence au logo de la maison italienne connue pour ses motifs foisonnants, au sein de l’intemporel hôtel Punta Tragara conçu dans les années 1920. Véritable “floraison architecturale” – les mots sont de son célèbre architecte, Le Corbusier – la villa semble surgir du rocher lui-même et embrasser la végétation luxuriante de ce coin enchanté de l’île, dans un purisme qui définit le style architectural du précurseur suisse. Lieu historique, Punta Tragara accueilli le commandement américain durant la Seconde Guerre mondiale avant de devenir, en 1973, un hôtel d’excellence.
Suspendues entre mer et ciel, la suite met en valeur ce cadre inimitable. Les couleurs fraiches et délicates de l’ameublement, en contraste avec le gris volcanique du sol et le blanc caprese des murs, se fondent dans les tons de bleus et de blancs emblématiques de l’île. Au centre, un imposant lit dont la tête sert de paravent pour dissimuler la penderie sur mesure fait écho au tapis en soie de bambou aux motifs floraux et au mur sur lequel se déploie un magnifique arbre de vie dont les branches portent le motif Paisley emblématique du label. La suite s’ouvre sur une splendide terrasse habillée de la collection Etro Home, qui baigne de la lumière réconfortante et chaleureuse de l’Italie du sud et offre une vue spectaculaire sur l’ancien village de pécheur aux eaux azures : Marina Piccola.
La suite Pegaso Etro, à l’hôtel Punta Tragara, disponible à partir d’avril 2022 sur le site.