La maison dédiée au caviar Petrossian revisite ses classiques autour de la cuisine indienne
Jusqu’au 12 mars, la maison Petrossian convie son chef exécutif Renaud Ramamourty à imaginer un menu spécial où les saveurs indiennes se mêlent à la gastronomie française et, bien sûr, au caviar.
Par Chloé Sarraméa.
On s’en souvient comme si c’était hier. En 2019, la maison française dédiée au caviar Petrossian, nichée depuis 2018 au 13, boulevard de la Tour-Maubourg dans le 7ème arrondissement parisien, invite la chef la plus étoilée au monde, Anne-Sophie Pic, a composer un dîner exclusif accord mets et vins autour des œufs d’esturgeon pêchés dans la mer Caspienne.
Cette fois, c’est le chef exécutif de la maison – nommé en 2018 – Renaud Ramamourty, d’ailleurs candidat à l’édition 2022 de la célèbre émission culinaire Top Chef, d’imaginer un menu renversant, en cinq temps, où les saveurs indiennes se mêlent à la gastronomie française et, bien sûr, au caviar. Ainsi, on retrouve, pour 110€ par personne, des plats où le caviar est omniprésent comme la très réussie et surprenante association entre le poisson et les lentilles vertes dans le plat de lentilles Beluga, esturgeon fumé et caviar maturé. Les plats scellent également la rencontre étonnante entre les cuisines française et indienne, comme la caille façon “vindaloo”, c’est-à-dire cuisiné avec une sauce particulière à base d’ail et de vinaigre, le tout avec un brin de mystère dans l’assiette… Un menu exclusif et éphémère renversant qui vaut sans aucun doute le détour et ce, pour deux journées encore.
Dîners particuliers Petrossian
Jusqu’au 12 mars
144, rue de l’Université
Paris 7eme
Réservations sur https://www.petrossian.fr/