22 oct 2019

La magie de Miyazaki débarque à Paris

À l’occasion des 30 ans du film d’animation d’Hayao Miyazaki “Kiki la petite sorcière”, le pop-up store du studio Ghibli “Le Château Éphémère” revient à Paris, dans le 6e arrondissement, pour quelques semaines.

En 1989, le réalisateur de films d'animation japonais Hayao Miyazaki raconte l’histoire d’une petite sorcière : elle s’appelle Kiki. Installée dans une nouvelle ville pour parfaire son apprentissage, la magicienne de 13 ans tente de se débrouiller seule, avec son petit chat Jiji (noir, évidemment). Forte de ses rencontres et de sa malice, elle crée le service de livraison le plus rapide de la ville, en sillonnant les airs sur son balai magique.

 

Du 25 octobre au 15 décembre, pour célébrer les 30 ans de Kiki la petite sorcière, le studio d’animation Ghibli élit domicile à Paris pendant près de deux mois à travers le pop-up nomade “Le Château Ephémère”, déjà présent à plusieurs reprises dans la capitale. C'est cette fois-ci dans un espace de plus 100 m2, rue Grégoire-de-Tours dans le 6e arrondissement parisien, que les fans de Myazaki pourront aussi bien trouver une boîte à musique Princesse Mononoké, porte-monnaie Mon voisin Totoro, peluches Ponyo sur la falaise et autres produits dérivés de l'univers magique de Ghibli.

 

Le Château Ephémère
19, rue Grégoire-de-Tours, 75006 Paris
Du vendredi 25 octobre au dimanche 15 décembre 2019
Du mardi au vendredi : de 11h à 19h,

samedi : de 10h à 20h,

lundi et dimanche : de 14h à 19h