11 sept 2020

La collab de la semaine : Balmain x Cire Trudon

Balmain et Olivier Rousteing dévoilent leur première bougie parfumée en collaboration avec l’illustre maison Cire Trudon.

Amateur depuis des années de la bougie Ernesto de la maison Cire Trudon, Olivier Rousteing, directeur artistique de Balmain, signe sa première bougie parfumée en collaboration avec la célèbre maison de cire fondée en 1643. La senteur, créée par le parfumeur Émilie Bouge de la maison Robertet, a été retravaillée pour l’occasion. La base de cuir et de bois de cèdre de l’Atlas, de poudre à canon et de cigare de l’Ernesto  a été ajouré de notes de rose noire pour lui apporter une touche féminine et de mystère.

 

Le verre, laqué de noir et rayé d’or appliqué à la feuille, rappelle la marinière, pièce iconique de Balmain et souvent retravaillé par Olivier Rousteing. Le code noir et or de la maison de couture est aussi décliné sur le logo de la bougie, le blason Cire Trudon venant s’imprimer à l’or chaud sur un écusson de velours noir.

 

La Bougie Balmain Par Cire Trudon. A découvrir en deux formats,  110 euros, la Classique (270 g) et 600 euros la Grande (3 kg). En édition limitée. 

www.balmain.com et www.trudon.com