11
11
Cocktails et cuisine colorés au restaurant mexicain Chilam
Caché dans le quartier du port de l'Arsenal, le restaurant mexicain Chilam compile cocktails colorés et cuisine ensoleillée.
par Léa Zetlaoui.
Rue et devanture discrète, Chilam est le genre d'adresse qu'il faut connaître pour s'y rendre. Après avoir séduit les aficionados de tacos avec une échoppe dans le Marais et un stand au Ground Countrol, l'équipe de Chilam s'installe dans le quartier du port de l'Arsenal. Une décoration sobre qui rend hommage à l'icône Frida Kahlo (portraits, livres, murs bleus en référence à la Casa Azul) et une carte festive et audacieuse.
D'abord des petites entrées où l'on retrouve quesadillas, tacos et guacamole – le mieux étant la planche à partager pour tout découvrir – puis des plats bien copieux comme la tampiqueña (bavette marinée avec salade, quesadilla et guacamole) ou les gambas « Al Pastor » grillées et accompagnées d’ananas rôti, de guacamole, et de tortillas. Le tout est très coloré et fait maison.
Pour accompagner ces créations pleines de goûts et de saveurs, rien de mieux qu'une bonne Margarita bien fraîche (3€!), une bière locale ou un des autres cocktails tout en couleurs.
Chilam
4, rue de Brissac, 75004 Paris
Du mardi au dimanche de 19H00 à 23H.