Edern, la cantine bistronomique de Killian Mbappe et Paul Pogba
Mêlant cuisine bistronomique et décoration raffinée, le restaurant Edern, situé pres des Champs-Élysées, a déjà conquis Killian Mbappé et Paul Pogba.
Par Léa Zetlaoui.
C’est à quelques mètres de la place de l’Étoile, entre les avenues des Champs-Élysées et de Friedland, que le chef Jean-Edern Hurstel a ouvert son restaurant bistronomique Edern. Une décoration bleu et gris cosy et douillette, un majestueux bar en marbre blanc, plusieurs espaces dont une petite salle au mur en pierres apparentes et verrière et un sous-sol tamisé, le lieu s’accorde au prestige de l’adresse.
Le chef Jean-Edern Hurstel jouit quant à lui d’un CV prestigieux entre l’Arpège d’Alain Passard, l’Aubergine de Gordon Ramsay, le restaurant de Ducasse à Monaco ou le Shangri-La d’Abu Dabi. Sa carte raffinée et créative reflète d’ailleurs ses années d’apprentissage au sein de grands établissements : burrata/haddock/betteraves, sashimi/mangue/huile d'argan en entrée, thon rouge/aubergine fumée, cîte de veau de lait/ carottes et en dessert des créations classiques mais magnifiquement réalisées.
Le tout provenant de petits producteurs (nommés dans le menu) et accompagné d’un service aussi discret qu’agréable.
Jusqu’ici, Edern coche toutes les cases du parfait restaurant bistronomique du VIIIème arrondissement, à la fois élégant et raffiné. Quelques semaines après son ouverture, le lieu est devenu la cantine des sportifs et notamment de Killian Mbappé ou Paul Pogba comme le révèle le Journal du Dimanche. Sur le compte Instagram du restaurant, on peut apercevoir Nicolas Anelka ou Didier Drogba ainsi que Camille Lacourt sur celui du chef, les deux dévoilant au passage une ambiance nocturne très festive, bien différente de celle des déjeuners. Ainsi le chef (qui a également acquis sa notoriété grâce à l’émission Top Chef) accède au statut de chef-célébrité sans faire l’impasse sur le bon et le beau.
Restaurant Edern, 6 Rue Arsène Houssaye, 75008 Paris.