18 avr 2018

Cracco, le nouveau restaurant qu’il faut absolument découvrir pendant le Salone del Mobile

Alors que s’ouvre le Salone del Mobile 2018 à Milan, le chef étoilé Carlo Cracco inaugure son nouveau restaurant au sein de la célèbre Galleria Vittorio Emanuele II.

Pour son nouveau restaurant, Cracco, le chef italien Carlo Cracco a vu les choses en grand. Installé au sein de la sublime Galleria Vittorio Emanuele II à Milan, cet établissement exceptionnel renferme l'âme de la ville. 

 

Au premier étage, son bistrot avec un sol en mosaïque, ses murs aux motifs damassé et son véritable bar parisien, proposent une carte courte mais efficace ainsi que des patisseries du chef Marco Pedron. Le restaurant du premier étage divisé en trois salles et deux espaces privées, à la décoration sophistiquée et chaleureuse, offre une cuisine rappelant celle de la première adresse du chef étoilé (salade russe avec son jaune d’œuf mariné et caramélisé) ainsi qu'un menu spécial composé d'huîtres, de spaghettis au caviar et d'une sélection spéciale de jambons Spigaroli proposé uniquement dans un espace dédié, le fumoir. Le deuxième et dernier étage privatisé – dédié aux évènements et occasions spéciales – accueille uniquement un bar en marbre Levanto des années1920, laissant la possibilité d'imaginer son propre espace personnalisé. Enfin, la sublime cave à vins renferme près de 2000 références et 10 000 bouteilles. 

 

Imaginée par le Studio Peregalli, l'architecture de ce lieu incroyable mélange avec grâce différents styles milanais hérités de la seconde moitié du XIXe siècle. Ici, le mobilier a fait l’objet d’un choix attentif afin qu’il soit adapté au mieux aux différentes ambiances. Les équipements des cuisines quant à eux (une par étage), proviennent de manufactures hautement spécialisées et la vaisselle, signée Richard Ginori, a été conçue en exclusivité pour le lieu. 

 

Le chef Carlo Cracco a également invité différents artistes italiens contemporains à imaginer des œuvres spécifiquement conçues pour le restaurant, en particulier pour les fenêtres en demi-lune, laissant le loisir aux visiteurs de la Galleria Vittorio Emanuele II de les contempler.