Cézanne, la brasserie cosy au coeur du 16e
Sur les bords de l'avenue Kléber, la brasserie Cézanne accueille gourmands et fêtards : elle propose une carte convenant à tous les appetits et tous les régimes alimentaires, et organise des soirées endiablées – du mercredi au samedi – avec un DJ résident.
Par Chloé Sarraméa.
Dans le très chic 16e arrondissement parisien, à deux pas de l'hôtel Peninsula, trône une brasserie dans laquelle on a envie de passer ses journées. Une terrasse ensoleillée, de longs dîners en tête-à-tête dans une salle feutrée ou des soirées dansantes, en groupe, accolés près du bar… Ouvert tous les jours de 9h du matin à 2h du soir, le restaurant Cézanne propose une cuisine maison, des vins de qualité et des cocktails élaborés. Des tapas à partager aux desserts gourmands, tout fait envie : on peut débuter un repas par un foie gras gourmand et sa compotée d'oignon, poursuivre sur des St Jacques snackées “à la provençale” et leurs petites tomates cerise ou un filet de bar au fenouil puis achever son repas avec un cheesecake au spéculos gourmand ou, plus frais, un carpaccio d'orange à la cannelle.
Avec des plats aux prix raisonnables des accompagnements maison aux choix (des légumes verts croquants, à la purée de pommes de terre, en passant par la ratatouille), Paul-Alexandre Laumont, le chef de Cézanne prend un malin plaisir à préparer des aliments simples et à les sublimer pour séduire les végétariens comme les amateurs de viandes et de poissons de qualité.
Brasserie Cézanne
45, avenue Kléber
Paris XVIe
01 43 59 58 43